CAMPAGNE ÉLECTORALE AU FOUTA : Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo font taire les rumeurs de discorde entre eux




 
Beaucoup d’histoires sont racontées sur les rapports supposés heurtés entre l’ancien Premier ministre, candidat de Benno et Abdoulaye Daouda Diallo. Mais la convivialité qui a empreint leurs retrouvailles à Boké Dialloubé laisse paraître le contraire. Si le président du Conseil économique social et environnemental s’engage à le porter à la tête de l’Etat, Amadou Ba lui a promis, de son côté, «de gagner ensemble et gouverner ensemble».
 
S’il y a eu des problèmes entre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, ils sont certainement en train de se dissiper. Le candidat de Benno qui sejourne ces derniers jours au Fouta pour les besoins de sa campagne, s’est rendu dans le fief de Abdoulaye Daouda Diallo où il a été accueilli en grande pompe. Comme dans tout le département de Podor, ladite commune vise les 100% pour Amadou Ba lors de cette présidentielle.
 
Abdoulaye D. Diallo : «on vous portera à la tête de l’Etat»
 
Le Fouta compte encore démontrer qu’il reste le premier grenier électoral de la majorité au pouvoir. Une règle à laquelle il faudra rester fidèle, selon Abdoulaye Daouda Diallo. «Le département de Podor se distinguera par un résultat exceptionnel comme à son habitude. On s’y engage et on vous portera à la tête de l’Etat. Ici il ne peut y avoir un choix autre que celui d’Amadou Ba», promet-il. 
 
Amadou Ba à ADD : «mon frère, on gagnera ensemble et on gouvernera ensemble»
 
Amadou Ba de rendre la pareille à Abdoulaye Daouda Diallo. «Il peut y avoir une impression de difficultés entre nous. Mais ce qui nous lie est plus fort que tout ça». De ce fait, le porte-drapeau d’AB2024 annonce : «mon frère, on gagnera ensemble et on gouvernera ensemble».
 
Impressionnante mobilisation de Cheikh Oumar Ann
 
Amadou Ba s’est aussi rendu à Ndioum chez Cheikh Oumar Ann qui a lui aussi fait fort. L’édile de Ndioum a réussi un rassemblement inédit toutes générations confondues. Ndioum a conforté son premier magistrat ainsi que les maires de toutes les communes et tous les responsables politiques qui ont fait bloc derrière l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur pour marcher aux côtés du candidat de Benno.
Aux populations de Podor, Amadou Ba promet un désenclavement total pour faciliter la mobilité à travers ce vaste département. «L’achèvement des travaux de l’aéroport entre dans ce cadre», confie-t-il. 
 
Ndèye Khady D. FALL
 
 
 
 
 
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :