Braquage à l'hôtel Riu Baobab : De l'argent emporté, échange de tirs entre gendarmes et bandits ,plus de 12 millions F Cfa emportés




 
C’est Seneweb qui file l’info. L’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène a été attaqué par une vingtaine de bandits armés. Les assaillants ont réussi à tenir en respect le personnel préposé à la sécurité. Il a fallu la prompte intervention des gendarmes de la brigade de proximité de Nianing pour mettre fin à cette attaque à main armée. Les bandits, une vingtaine, nous dit-on, se sont dispersés dans l'hôtel. Il s'en est suivi un échange de tirs avec les gendarmes. "Les malfaiteurs ont coupé les grillages de l'hôtel pour s'échapper. Ils ont emporté de l'argent. Mais on ne peut pas évaluer le préjudice, à ce stade de l'enquête", confie à Seneweb une autorité de la gendarmerie nationale.
  
 
Plus de 12 millions F Cfa emportés
 
Seneweb en sait un peu plus sur le braquage perpétré dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2025 à l'hôtel Riu Baobab. Les assaillants ont réussi à emporter une fortune importante. Le butin s'élève pour le moment à 12.100.000 de F Cfa et autres objets de valeur. Les vitres de deux pick-up ont été aussi endommagés. Pour rappel le Président Macky Sall avait inauguré ce grand complexe hôtelier Riu Baobab à Pointe Sarène. Un joyau touristique, qui, dans sa première phase, devait compter 522 chambres pour un programme global de 1024 estimé à plus de 92 milliards F Cfa. Cette attaque pose la lancinante question de la sécurité au niveau de la Petite-Côte, où souvent des agressions sont notées sur des touristes et autres résidents. Sans compter le débarquement de la drogue sur tout le littoral.
 
 
 
 
 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :