Bounama Sall : «le seul argument de Barthélémy Dias reste les insanités et la violence»



Interrogé, le député Bounama Sall n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, le maire de Mermoz Sacré-Cœur est le principal responsable de ces attaques. “Nous avons pointé du doigt Barthélemy Dias comme instigateur de ces attaques pour plusieurs raisons. D’abord, il n’en est pas à sa première expérience. Dans le passé, il voulait revenir à la maison du Parti socialiste. Ce que nous avions refusé. Le 5 février dernier, nos agents de sécurité avaient repoussé son premier assaut. Le second élément, c’est son histoire et son attitude quotidiennes. Barthélémy est un homme politique qui n’a pas d’arguments. Son seul argument reste les insanités et la violence dans toutes ses formes. La troisième raison est que Barthélemy a posté sur sa page Facebook que ses enfants allaient rendre visite au Parti socialiste, que le Parti socialiste était un parti de dictateur. Et il faut le dire : c’est quelqu’un qui connaît très bien la maison du parti qui l’a saccagée. Ensuite, la quatrième raison, l’attaque a eu lieu après le passage de son cortège devant la maison du Parti», soutient-il.
 
Ali Mané crache du feu : «Barth,  tu sais très bien que tu mens comme tu as menti sur l’assassinat du jeune Ndiaga Diouf»
 
 
Pour sa part, Ali Mané indique que Barthélémy Dias essaye de régler un différend personnel qui les oppose depuis plusieurs années maintenant.«Il y a de cela quelques années, le sieur Barthélemy Dias commettait des voies de fait précédées par des propos à la violence inouïe tout en saccageant nos panneaux publicitaires dans sa commune. Depuis lors, ce monsieur est rongé par une haine aveugle et une jalousie maladive qui l’amène  à vouloir en découdre avec moi et porter atteinte à mon honorabilité», a-t- il laissé entendre.
Pour le maire de Paoskoto, Barthélémy Dias est violent, aussi bien verbalement que physiquement. «Il est de notoriété publique et à partir des faits irréfutables que cet énergumène est l’incarnation typique de la violence verbale et physique qui ont conduit par le passé à l’irréparable. Il est tout le temps entouré de gros bras, de sbires donc de nervis armés. Tout le monde sait que c’est lui qui entretient, organise et lâche des nervis contre d’honnêtes citoyens».
A en croire Aly Mané, l’édile de Mermoz Sacré-Cœur souffre de troubles depuis le décès du jeune Ndiaga Diouf. Il lui conseille d’ailleurs d’aller se soigner. «Barth,  tu sais très bien que tu mens comme tu as menti sur l’assassinat du jeune Ndiaga Diouf qui restera sur ta conscience éternellement. Et pire, tu sais que je sais. Je te conseille d’aller voir un psychiatre car depuis ce meurtre de sang-froid, tu n’arrives pas à te regarder dans un miroir».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :