Bignona : baisse de la tension après des heurts



Après une longue journée de tension entre gendarmes et manifestants à Bignona, le calme est revenu. Cependant la gendarmerie veille au grain sur les principaux axes de la ville pour maintenir l’ordre.
 
Contrairement à Ziguinchor où la tension est toujours vive. Le calme prévaut plus à Bignona en ce moment qu’à une certaine heure de la journée. Bignona, une ville où les violences entraînent souvent des morts, n'a pas connu de pertes en vie humaine. Mais des heurts ont éclaté toute la journée jusqu’à tard la soirée. Des heurts qui ont provoqué la suspension de toutes les activités aux alentours de la RN4, axe où les manifestations étaient violentes .  
 
La circulation reprend timidement sur cette voie très empruntée. Le stationnement de certains véhicules à la hauteur des lieux de commerce aux  abords du marché se déroule tranquillement durant la nuit.
 
Comme dans d'autres villes du pays, les manifestations avaient commencé à Bignona juste après le verdict prononcé par la chambre criminelle de Dakar, condamnant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme dans l'affaire Sweet beauté. Une condamnation pour « corruption de la jeunesse » qui complique les choses pour le leader du Pastef,  Ousmane Sonko en vue de la présidentielle 2024. 

Dans la même rubrique :