Barth, le préfet et les salaires des membres de son cabinet



Une affaire gérée dans la plus grande discrétion et on ne sait toujours pas pourquoi, c’est bien ce qui se passe à la mairie de la ville de Dakar. Depuis quatre mois, selon nos sources, les membres du cabinet du maire de la ville de Dakar n’ont reçu aucun sou. Pas un centime de leur salaire. Et selon des informations, c’est le préfet de Dakar et le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo qui sont passés par là.
 
4 mois sans salaire
 
La question des questions, c’est cependant pourquoi Barthélemy Dias, qui na pas sa langue dans sa poche, n’a pas cette fois fait de bruit ? En tout cas, il avait indiqué que si on lui coupe le robinet, il trouvera une autre porte pour payer les salaires. Seulement, voilà que Guy Marius Sagna, Capitaine Touré et d’autres, depuis quatre mois, n’ont pas reçu leur paie. Conséquences : tout le monde souffre en silence en attendant que la situation se décante. Pour ceux qui avaient contracté des prêts auprès des banques, il sera difficile de continuer à endurer.
 
Barth et la Tamkharit de cette année
 
Faut croire que cette situation a fini de déteindre sur la politique sociale qu’il avait commencée au profit des populations. Sans faire des révélations sur les mosquées qui ont reçu, pour sa première Tamkharit en tant que maire de la ville de Dakar, Barthelemy Dias, en tout et pour tout, n’a contribué qu’à hauteur de 15 têtes. Et cela a été distribué entre les foyers religieux à qui il ne pouvait pas manquer de donner. Pour vous dire combien la situation est compliquée. Alors que quand il était maire de Mermoz, il lui arrivait pendant la Tamkharit d’assister les mosquées jusqu’à hauteur de 20 têtes, pour accompagner les fidèles.

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :