Le sélectionneur de la Zambie, Bruce Mwape, s'est lui aussi exprimé en conférence de presse hier. Lui aussi veut voir son équipe se qualifier à la Coupe du monde.
Tout comme le Sénégal, la Zambie aussi joue pour une première participation à la Coupe du monde. Le coach Bruce Mwape en a fait la révélation, hier, en conférence de presse d’avant match. «Je pense que l’équipe est prête pour un match simple demain. Nous sommes venus en quarts de finale. Nous allons chercher à bien jouer, à créer beaucoup d’occasions et de passes. Je pense que l’équipe sera capable de bien faire et de créer les circonstances dont nous avons besoin pour gagner. Nous aussi nous voulons aller à la Coupe du monde», a-t-il déclaré avant de rajouter : «jusqu’ici tout va bien. Les préparatifs vont bien. Les choses sérieuses ne font que commencer. Nous sommes prêts pour le match».
«C’est le moment pour les filles de se surpasser»
A la question de savoir à quelle équipe zambienne doit-on s’attendre, le technicien zambien réplique : «quoi qu’il en soit, le Sénégal est une équipe solide. Mais nous ne pouvons pas avoir peur d’elle. Nous sommes prêts pour n’importe quelle équipe. Parce qu’on se bat aussi pour une place. L’objectif est d’aller en demi-finales quand nous avions commencé. Le match contre le Sénégal ne sera pas facile. Nous nous assurerons de nous créer beaucoup d’occasions. C’est comme cela que nous allons jouer». Selon lui il faudra s'attendre à un match équilibré. «Le Sénégal n’a concédé qu’un but. Nous aussi n’avons concédé qu’un seul. Donc nous sommes à égalité. Nous avons les mêmes manières de défendre. Nous devons avoir la possibilité de créer plus d’occasions dans ce match contre le Sénégal. C’est le moment pour les filles de se surpasser parce qu’elles savent que ce sera difficile», déclare-t-il.