BRAQUAGE A JAXAAY 2, PRES DE LA SEDIMA: les braqueurs ont emporté au total 4.751.745 FCFA



 
Les auditions sur procès-verbal (Pv) du personnel de la station d’essence Shell de Jaxaay, près de l’usine de la Sedima, ont permis de connaitre le montant exact de l’argent emporté par les braqueurs. Le butin a été en effet évalué à 4.751.745 Cfa. Ils ont également volé des produits alimentaires de natures diverses, dont la valeur marchande n’a pas encore été chiffrée.
 
Les éléments de l’enquête préliminaire de la police confirment «Les Échos» sur le montant total de l’argent emporté par les braqueurs de la station d’essence de Shell de Jaxaay 2, près de l’usine de la Sedima. Votre canard avait annoncé, dans son édition du mercredi 13 mars dernier, que les gangsters avaient emporté près de cinq millions de francs Cfa. Ainsi, le montant global a été évalué précisément à 4.751.745 Cfa.
 
Le butin des malfaiteurs provient de différents  coffres-forts 
 
Après auditions des employés, les enquêteurs ont dressé le bilan pécuniaire du préjudice que les brigands ont causé à la direction de la station Shell au cours de leur braquage. «Ils ont visité trois coffres-forts pendant leur raid. Ils ont vidé le coffre-fort de la boutique Select de la station d’essence et celui de l’agence de service de transfert d’argent située à l’intérieur de ladite boutique. Sans oublier un troisième coffre. Ils ont ramassé aussi des billets de banque d’un montant de 45.000 Cfa ; le fric était posé sur le gros coffre-fort en acier de la station, que les malfaiteurs voulaient vaille que vaille ouvrir. Mais sans succès. Ainsi, le personnel a évalué le préjudice financier à un montant total de 4.751.745 Cfa», ont laissé entendre nos informateurs.
 
Une importante quantité de produits alimentaires volée dans la boutique «Select»  
 
Outre l’argent emporté, ajoutent nos sources, les gangsters ont fait aussi main basse sur une importante quantité de produits alimentaires de natures diverses. «On pouvait voir sur la vidéo de surveillance les braqueurs encagoulés en train de s’emparer de toutes sortes de produits alimentaires, notamment du lait, des pots de chocolat, de mayonnaise, de beurre. Ils ont fait presque le plein de marchandises dans de gros sachets et sont ressortis précipitamment de la boutique, avant de sauter dans leur véhicule de type pick-up, garé hors du champ de la caméra de surveillance, et disparaître en trombe dans l’obscurité. Cependant, nous ignorons la valeur marchande des produits alimentaires», ont soutenu nos sources.
 
La voiture pick-up a été volée à Keur Ndiaye Lô par les braqueurs
 
Suite à la découverte du véhicule pick-up Dk 9583 AT, qui a été utilisé, puis abandonné après usage par les malfaiteurs au quartier Déni Malick Guèye de Diamniadio (voir édition d’hier), nous avons appris que la voiture en question a été volée au quartier Keur Ndiaye Lô, une localité située dans la commune de Sangalkam, dans le département de Rufisque. L’enquête suit toujours son cours. Il n’y a pour le moment aucune arrestation ou interpellation de suspects.
 
Vieux Père NDIAYE

Dans la même rubrique :