BOUNA SARR SUR SA PREMIERE SELECTION AVEC LE SENEGAL «C’est un bonheur pour moi d’être ici, je vais faire le maximum pour aider l’équipe»



 
Convoqué par Aliou Cissé pour défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal, Bouna Sarr se dit heureux de retrouver la Tanière.
 
«Je suis vraiment très heureux, c’est une grande fierté pour moi, ma famille et mes proches. Je suis vraiment content d’être parmi mes nouveaux coéquipiers, le coach et le staff», a lâché le Bavarois au micro de la Fédération sénégalaise de football. Le joueur, dont la sélection a soulevé beaucoup de polémiques, semble s’être bien intégré dans un groupe où il y a des têtes qu’il connaît déjà, comme Sadio Mané avec qui il a partagé les terrains au FC Metz. «Ils m’ont très bien accueilli. La chance est que j’en connaissais pas mal avec qui j’ai joué en club. Donc forcément ça facilite mon intégration. C’est toujours un plus pour moi d’arriver dans un groupe où il y a des têtes que je connais déjà». Il poursuit :  «le groupe à l’air de bien vivre et je pense qu’il y a une bonne entente entre les joueurs. C’est pour ça que je suis venu parce que j’avais eu des échos par Kalidou et Édouard. C’est une chose qui m’a motivé et poussé à rejoindre l’équipe nationale».
Même s'il n'a aucune idée de l'adversaire du Sénégal, Bouna Sarr est quand même conscient de la tâche difficile qui attend les Lions ces 9 et 12 octobre face à la Namibie pour le compte de cette fenêtre Fifa qualificative à la Coupe du monde Qatar 2022. «Le match contre la Namibie, c’est une chose qu’on va étudier au fil de la semaine avec le coach. On va faire de la vidéo. Pour ma part, je ne connais pas trop l’adversaire, mais on va se préparer tranquillement pour pouvoir faire le meilleur match possible et surtout gagner ce match. C’est très important», dit le joueur du Bayern de Munich. 
Venu pour dépanner le flanc droit des Lions, Sarr compte bien apporter sa pierre à l’édifice. Le joueur de 29 ans veut faire son maximum pour aider l’équipe nationale. «Je veux apporter ma pierre à l’édifice du groupe. je veux apporter un plus de par mes qualités et faire en sorte que l’équipe soit meilleure sans me mettre une quelconque pression. C’est un bonheur pour moi d’être ici, donc je vais faire le maximum pour aider l’équipe», a-t-il soutenu.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :