BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé»




 
 
Boubacar Camara a ouvert sa campagne, hier, par un meeting à Pikine Icotaf. Il s’est aussi acquitté de son enregistrement à la Rts pour demander aux Sénégalais de lui faire confiance, parce qu’il fait partie du capital humain sénégalais qui sont à la dimension des enjeux de l’heure.
 
 
Notre pays est mal gouverné, selon Boubacar Camara, qui dit être un partisan de la rupture dans l’ordre et la stabilité dont le Sénégal a besoin. C’était lors de son premier passage à la Rts hier. Le leader de Jengu Tabax en veut pour preuve le contenu de son programme. «Mon programme ‘’Tabax’’ : construire et le plan de réparation ‘’Jagal’’ : mettre de l’ordre, constitue la solution durable pour le changement de cap. Nous œuvrons pour un Sénégal mieux géré, avec notamment la dépolitisation de la justice et de l’administration publique», a-t-il fait savoir. Pour ce faire, il appelle au «choix de gouvernants vertueux et compétents, intègres et engagés, prêts à conduire les changements adéquats et capables de rassembler nos compatriotes pour sortir de la situation difficile que nous traversons».
 
 
«Il ne s’agit pas de se rabattre sur le moins mauvais entre les tenants de la continuité et les porteurs d’inexpérience»
 
 
A en croire Kamah, «il ne s’agit certainement pas de se rabattre sur le moins mauvais entre, d’une part, les tenants de la continuité assumée ou dissimulée et, d’autre part, les messagers de l’aventure ou les porteurs d’inexpérience». Notre pays est mal gouverné, fait noter M. Camara, qui dit être triste de constater la corruption galopante et l’endettement public excessif, la souffrance d’un peuple digne, en proie à la pauvreté, l’ignorance, le chômage, l’insécurité et la maladie. Les femmes et les jeunes sont les grands perdants de la détérioration que nous subissons.
Selon Boubacar Camara, malgré tout, l’espoir est permis, car le Sénégal est riche de ses ressources naturelles et dispose d’un capital humain à la dimension des enjeux de l’heure. «J’en suis et je sais comment faire sans tâtonnement, ni excès. Si vos suffrages me sont favorables, j’aurais à cœur de faire de sorte que les Sénégalais aient l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé», conclut-il.
 
Ndèye Khady D. FALL
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :