BONIFACE NDONG «C’est un match réussi en général»



Les Lions du ballon orange ont réussi une bonne entrée à l’Afrobasket Kigali 2021. C’est l’avis du coach Boniface Ndong qui a décrypté la rencontre Sénégal-Ouganda (93-55).
 
 
Contenu Sénégal-Ouganda
 
«C’est un match réussi en général. L’équipe de l’Ouganda nous a posé par moments beaucoup de problèmes. On s’y attendait parce qu’on savait qu’ils allaient se défendre. On savait qu’ils allaient essayer tous les trucages possibles, par zones, le ‘’man to man’’, doubler les postes…. Ce que je retiens, c’est que je savais que l’énergie allait un peu manquer, parce qu’on est en altitude et ça s’est vu avec la lenteur de l’équipe durant la première mi-temps. J’ai demandé aux joueurs de pousser pour sortir le vent dans leurs poumons et en seconde période, on a été beaucoup plus libéré. Il fallait beaucoup courir. On a pu défendre et courir. C’était le premier de la compétition et un très bon match. On a eu des paniers faciles qu’on n’a pas mis, mais aussi il ne faut pas oublier qu’on a de jeunes joueurs qui ont peut-être besoin de se mettre dans le bain.»
 
 
 
le Soudan : le prochain adversaire des Lions
 
«C’est une équipe compliquée qui a plus de talent et plus de taille que l’Ouganda. On s’attend à un match différent. Ils ont beaucoup de tireurs, de jeunes qui sont encore à l’université aux Etats-Unis. Ils vont jouer vite et libres, ce sera une occasion pour nous d’’essayer de gagner le match mais aussi de continuer à grandir et faire progresser l’équipe.»
 
Forfait du Cameroun
 
«On a besoin de match. Si le Cameroun est forfait et qu’on ne joue pas les huitièmes de finale, on va rester 3 ou 4 jours sans jouer. Ce n’est pas bon pour une compétition. Déjà qu’il n’y a pas de terrain pour s’entrainer ici, je préfère jouer tous nos matchs. J’espère jouer contre le Cameroun.» 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :