BOCAR DIONGUE, RESPONSABLE APR AUX PARCELLES «Le départ d’Amadou Ba nous laisse indifférent... Le parti était malade seulement à cause de lui»



 
BocarDiongue, responsable Apr des Parcelles Assainies, est affirmatif : Amadou Bâ est une page tournée. Par rapport aux postes occupés par les libéraux, BocarDiongue déclare que c’est juste un honneur, tout comme l’arrivée d’Idrissa Seck, à qui il témoigne courage et patriotisme.
 
 
Les Echos : Amadou Ba n’a pas été conduit dans le gouvernement. En tant que responsable politique aux Parcelles Assainies, quelle analyse faites-vous de la situation ?
 
BocarDiongue : Ça ne nous a pas touché, encore moins affecté, loin de là. On l’avait vu venir. Par rapport à son engagement politique local, nous n’avons jamais senti que nous avions un ministre ou un responsable politique de son envergure. Parce qu’il faut dire qu’il a toujours travaillé en solo, avec ses proches parents et amis, ne privilégiant jamais l’esprit d’équipe. Et encore, il ne s’est jamais soucié des militants et son engagement politique dans l’animation du parti laissait à désirer. Nous ne savions pas ce qu’il avait en tête parce que tous ceux qui se déclaraient Mackystes aux Parcelles Assainies, il n’a jamais voulu travailler ou collaborer avec eux. Son départ nous laisse indifférent. Le Président que je félicite nous a enlevé une gangrène au niveau de la localité. Parce que le parti était malade, en léthargie, seulement à cause d’amadou Ba qui n’a jamais voulu mouiller le maillot, à la limite il toisait les responsables et n’a jamais voulu faire la promotion d’un cadre local. Il n’a jamais aidé les jeunes. La page Amadou Ba est définitivement tournée.
 
 
La forte présence des libéraux a été notée dans ce nouveau gouvernement, comment interprétez-vous cela ?
 
Par la constitution, le président de la République nomme qui il veut, que ça soit des gens de son parti ou des libéraux. Nous n’avons pas de jugement à faire là-dessus. Les choix du Président restent les nôtres. Nous sommes plus que jamais prêts à l’accompagner dans l’accomplissement de ses vœux, de ses souhaits.
 
 
L’affaire Idrissa Seck défraie la chronique depuis plusieurs jours. Qu’est-ce que vous en pensez ?
 
Il est patriote. Il a fait preuve de courage, nous le félicitons. Nous ne pouvons que nous en réjouir parce que ceci témoigne encore de la générosité du Président qui est parvenu à rassembler, faire adhérer des citoyens qui lui étaient opposés. Mais aujourd’hui, ils se sont rendu compte que le Président est un bon choix. Nous n’avons pas vu en quoi l’entrée d’Idrissa Seck dans le gouvernement pourrait nous gêner.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
Mbaye Thiandoum

Dans la même rubrique :