BLOCAGES DE BARTH ET ACCÈS DES CONSEILLERS MUNICIPAUX À LA MAIRIE DE DAKAR : La Police dément, le bureau municipal dément la Police et brandit ses vidéos comme preuves




 
 
 
 
Enfin la Police nationale prend la parole pour répondre aux accusations portées à son encontre. Dans un communiqué, la police dément et précise qu’elle n’a bloqué ni Barthélemy Dias ni les conseillers à la ville de Dakar. Le bureau municipal, à son tour, a démenti la Police et brandit ses vidéos comme preuves
 
 
 
Accusée de tentatives de blocages des activités de Barthélemy Dias, la police rompt le silence. Dans un communiqué, la Police démente formellement ces accusations. «Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de la visite de Monsieur Barthélemy Dias à la cité Keur Goor Gui et de l'accès des conseillers municipaux à la mairie de Dakar. Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n'a bloqué ni Monsieur Dias, ni les conseillers municipaux», dément la police.
Le service de communication fait savoir que «le déploiement du dispositif de la Police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l'exécution de sa mission de sécurisation. Elle n'a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur Dias ou de l'équipe municipale de la Ville de Dakar», renseigne la police qui précise : «en toutes circonstances, la Police nationale continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur».
 
Le bureau municipal dément la Police
 
 
 
 
Réponse du berger à la bergère. Le bureau municipal de la ville a démenti à son tour la Police. «Contrairement à ce qui est énoncé dans le communiqué de la police, nous tenons à rappeler que les accès à l'Hôtel de Ville de Dakar ont bel et bien été bloqués par les forces de l'ordre, empêchant ainsi l'entrée aux conseillers municipaux. Cette situation a été constatée par un huissier de justice qui a dressé un procès-verbal de fermeture des accès à la mairie de Dakar», relate le bureau municipal. Qui révèle : «une forte délégation d’adjoints au maire s'est rendue à la préfecture de Dakar pour rencontrer le préfet par intérim. Ce dernier a confirmé avoir donné des instructions à la police et a précisé qu'il allait consulter ses supérieurs hiérarchiques à ce sujet. Le même jour, un dispositif policier impressionnant a été déployé pour interdire au maire de Dakar de visiter les chantiers de la Ville, ce qui constitue une entrave directe à l'exercice de ses fonctions».
 
BMS
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :