Le Sénégal devra composer sans Habib Diarra pour les prochaines échéances internationales. Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg s’est blessé à la cheville gauche et sera indisponible pour plusieurs semaines. Une absence qui compromet sa participation aux qualifications du Mondial 2026 avec les Lions de la Téranga face au Soudan et au Togo les 22 et 25 mars 2025.
Habib Diarra sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Un coup dur pour Strasbourg, mais aussi pour le Sénégal. Lors de la rencontre entre Strasbourg et Auxerre le dimanche dernier, Habib Diarra a dû quitter le terrain prématurément après s’être blessé tout seul en tentant une frappe. Les examens passés mercredi ont révélé une entorse de la cheville gauche, le contraignant à un arrêt d’environ trois semaines. En plus de manquer les prochains matchs de son club contre Nantes et Toulouse, le joueur de 20 ans ne pourra pas être de la partie. Cette blessure s’ajoute aux nombreuses difficultés que traverse Strasbourg.
Retour espéré après la trêve internationale
Pour le Racing, la trêve internationale arrive à point nommé. Habib Diarra devrait faire son retour après cette pause, avec l’objectif d’être opérationnel contre l’Olympique Lyonnais. En attendant, son absence sera un véritable défi pour Strasbourg, mais aussi pour le Sénégal, qui devra trouver une alternative pour pallier son forfait dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Il serait donc court pour les deux prochaines sorties des Lions dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévues les 22 et 25 mars. Habib Diarra compte 9 sélections avec le Sénégal. Il a totalisé 3 buts inscrits lors des éliminatoires de la can 2025 face au Burkina (1-0) et au Burundi (2-0).