En conférence de presse ce mardi, Kalidou Koulibaly s’est longuement exprimé sur la vidéo virale sur les réseaux sociaux qui donne un signe de mauvaise ambiance dans la tanière. Dans cette vidéo, Abdou Diallo a refusé de serrer la main de Moussa Niakhaté. Une polémique s’en est suivie. Le capitaine des Lions calme le jeu.
Les images circulent depuis quelques jours. Lors des premiers jours du rassemblement des Lions, une séquence a mis plusieurs supporters de l'équipe nationale du Sénégal dans l’incompréhension totale. À son arrivée dans La Tanière, Moussa Niakhaté tendait la main à Abdou Diallo et ce dernier, au regard des images, a semblé ignorer le défenseur de Nottingham Forest… Ce qui pose des doutes concernant la bonne vie du groupe.
«Il n’y aura pas de problèmes au niveau de la vie à l’hôtel, dans les vestiaires ou même sur le terrain»
D’après Kalidou Koulibaly, il n’y a rien à s’inquiéter. Toutefois, le joueur de Chelsea, présent en conférence de presse ce mardi soir, ne semble pas réfuter la thèse d’un clash entre ses deux compères défensifs.
« Concernant la vidéo, il n’y a rien à dire. Le groupe vit bien. Abdou vit bien, Moussa aussi. Je pense que tout le monde est positif dans ce groupe. Il n’y aura pas de problème au niveau de la vie à l’hôtel, dans les vestiaires ou même sur le terrain. Ils ont même eu à jouer ensemble sur le terrain. C’est juste une vidéo polémique. On sait que le plus important, c’est la Nation. On va tout mettre en œuvre pour que la Nation aille de l’avant. Tout le monde met ses intérêts personnels de côté. Je pense qu’il n’y a pas de problèmes au niveau du terrain et de la vie de groupe. C’est ça le plus important. Je sais que ça a beaucoup fait parler. Mais on est en discussions avec les deux joueurs », a-t-il confié.
Et de rajouter : « je sais qu’ils sont prêts pour tout donner pour le maillot et la Nation. Maintenant, cette vidéo va disparaître rapidement parce que c’était juste une vidéo polémique. Le plus important, c’est que le groupe va et qu’eux ils vont bien. Ça nous permettra d’être performant sur le terrain ».