Ça s'emballe grave dans l'affaire Bintou Guèye, qui a été froidement abattue par balle, samedi dernier, vers 22h, par son mari du nom de P. M. Diop, alias Diop portables. Même si celui-ci regrette son geste et parle d'une mort accidentelle au cours d'une partie de jeu autour de son arme à feu avec son épouse.
La piste du meurtre de sang-froid par arme à feu agitée
Une thèse qui semble fondre comme beurre au soleil au contact des nouveaux développements de l'affaire. Cédant ainsi la place au meurtre avec usage d'arme à feu type pistolet automatique (Pa) de marque Taurus, doté d'un chargeur de dix cartouches de 9 mm.
En effet, outre le mari de la défunte, les deux parents de ce dernier (père et mère), son ami et hôte de la fameuse nuit d'horreur ainsi qu'une fille ont été convoqués, hier, puis placés en garde à vue. On ignore cependant les motifs de cette cascade de convocations suivies d'arrestations.
À la lisière des circonstances de la tragédie conjugale, nos contacts pensent que les gendarmes cherchent à mettre la pression sur ceux-ci, histoire les pousser à crever l'abcès par le jaillissement de la lumière sur les détails du film du drame.
Le téléphone du mari mystérieusement disparu est recherché
On souffle également que les hommes en bleu sont à la recherche du téléphone portable du mari et présumé meurtrier. Car, après les faits, le cellulaire de Diop portables a mystérieusement disparu comme par enchantement dans la chambre.
D'autres arrestations en vue
Au rythme où vont les choses, d'autres arrestations pourraient survenir dans l'enquête préliminaire des gendarmes. Car, des personnes ont été convoquées, hier, dans le cadre du meurtre par arme à feu de la jeune femme.
Vieux Père NDIAYE