BILAN DU SENEGAL AU SECOND TOUR DES ELIMINATOIRE A LA COUPE DU MONDE QATAR AVANT LES BARRAGES Les Lions brillent de succès à tous les niveaux



 
Le Sénégal est devenu la première équipe à se qualifier pour le dernier tour de qualification de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022 après une victoire 3-1 sur la Namibie. Les Lions de la Téranga, qui conservent leur record de 100% avant leurs deux derniers matchs contre le Togo et le Congo, iront aux barrages avec un bilan positif sur ces quatre dernières sorties.
 
Le Sénégal, qui avait participé au Mondial 2018 en Russie, ouvre le bal des équipes qualifiées pour les barrages. Les Lions méritent bien de figurer au sommet de l’Afrique après leur bilan sans résultat négatif sur ces qualifications au Mondial 2022. La sanction d'un parcours sans faute, avec une qualité de jeu en progrès au fur et à mesure des rencontres, même s’ils ont parfois gagné sans la manière. Le Sénégal frappe par la continuité d'Aliou Cissé dans ces choix et décisions, aussi, parfois contestés. Le Sénégal, pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, a battu le Togo le 1er septembre sur le score de 2 buts à 0, au Stade Lat Dior avant d’aller s’imposer au Congo, le 7 du même mois, 3 à 1. De retour aux affaires, ce mois d’octobre, les Lions ont encore montré leur suprématie face à la Namibie avec deux victoires successifs, les 7 et 9 octobre, sur les scores de 3-1 et 4-1 dont 4 buts de Famara Diédhiou, 2 de Sadio Mané et 1 de Keita Dia Baldé.
Avant de rejoindre les barrages, dernier tour qualificatif au Mondial Qatar 2022, les Lions devront encore faire face au Togo le 12 novembre et termineront avec le Congo le 15 au Sénégal. Avant ces rencontres, Aliou Cissé et ses hommes iront au Cameroun pour tenter de remporter le trophée tant convoité de la Coupe d’Afrique des nations. Ce qui reste l’un des objectifs assignés au sélectionneur national. Ils auront à croiser le fer avec le Zimbabwe (le 10 janvier 2022), la Guinée (le 14 janvier 2022) avant de finir les phases de groupe face au Malawi le 18 janvier 2022.
Pour les matchs de barrages, les vainqueurs des 10 groupes seront répartis en deux niveaux, selon le classement officiel de la Fifa. Les 5 équipes les plus hauts classés joueront contre les 5 équipes les moins classées (le match aller à domicile de ces dernières). Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront qualifiés pour le Qatar.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :