BAYAL SALL, SUR LA NOUVELLE RECRUE DE SAINT-ETIENNE: «Pape Abou Cissé n’est pas là pour rigoler, il n’est pas en défense pour faire le beau»



 
Ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce club, Moustapha Bayal Sall, s’est confié avec le site Poteaux Carrés sur le nouveau recrutement des Verts, Pape Abou Cissé.
 
L’analyse de l’ancien roc de la défense de l’équipe nationale du Sénégal sur les performances de Pape Abou Cissé en club permet de mettre en évidence des qualités majeures qui vont certainement faire du bien à la défense de l’AS Saint-Etienne.  «J’espère bien ! Je le connais personnellement, car lorsque l’on vient pendant les vacances au Sénégal, on joue des matchs de préparation entre nous, du coup, il arrive qu’on se rencontre entre pros. Il a été formé au Sénégal, à Pikine, sa ville natale. Il s’est fait connaître en France en L2 à Ajaccio où il a été très bon, ce qui lui a permis de signer à l’Olympiakos. C’est un joueur de top niveau qui a joué pas mal de matchs de Coupe d’Europe. C’est un défenseur qui marque des buts, c’est ce qui manque à Sainté», avance Bayal Sall. Il poursuit : «je pense qu’il peut apporter beaucoup à cette équipe stéphanoise. Il va apporter sa rigueur, son vécu européen. Il est petit, fin, mais il est dur sur l’homme, dur au marquage. Il va apporter son expérience qui fait un peu défaut derrière. Pape n’est pas là pour rigoler, il n’est pas en défense pour faire le beau. Il est dur sur l’homme et moi j’aime ça. L’ancien défenseur de l’équipe de l’Ile de Gorée a aussi soutenu que «Pape Abou Cissé est physique mais il a d’autres qualités. Je le trouve assez serein, il a une bonne patte gauche. Techniquement, il est bon. Après, il sait rester prudent, il ne prend pas certains risques qui pourraient poser des problèmes. Je trouve que ses relances sont plutôt propres. Il est attentif et communique beaucoup aussi avec ses coéquipiers. C’est un défenseur qui sait se montrer intraitable». Pour Bayal Sall, «le plus important, aujourd’hui, pour Sainté, est d’assurer le maintien. Je pense qu’on va y arriver et que Pape Abou Cissé va nous aider à atteindre cet objectif.»
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :