La Conférence Sahara de la quatrième saison de la Basketball Africa League (BAL) est prévue au Dakar Aréna de Diamniadio du 4 au 12 mai prochain. Pour cette phase de poule, l’As Douanes fera face à Apr Rwanda, aux Rivers Hoopers du Nigéria et aux champions 2022 de l’Us Monastir de la Tunisie, pour obtenir son ticket pour les phases finales au Rwanda du 24 mai au 1er juin.
La troisième étape de la quatrième saison de la Basketball Africa League 2024, dénommée la Conférence Sahara de Dakar et qui va clôturer les phases de poule va se jouer au Dakar Aréna de Diamniadio du 4 au 12 mai. A Dakar, le finaliste de l’année dernière, As Douanes qui verra le retour de Jean Jacques Boissy au pays, fera face à Armée Patriotique Rwandaise (Apr Rwanda), aux Nigérians de Rivers Hoopers et aux champions 2022 Us Monastir (Tunisie). Le match d’ouverture (le 4 mai prochain) de la phase de groupe de la Conférence du Sahara verra s’opposer le champion 2022 Us Monastir (Tunisie) au club rwandais Apr à 14h30. A 17h30, c’est l’As Douanes qui entrera en scène face aux Nigérians des Rivers Hoopers. Le ticket pour les phases finales au Rwanda ne sera pas facile à gagner avec un niveau de jeu qui s’élève de saison en saison. Et, c’est pourquoi, chaque équipe aura besoin de son meilleur public, notamment l’As Douanes, pour les tirer vers la victoire. A cet effet, la BAL propose des billets à des tarifs accessibles afin que le plus grand nombre de fans puissent assister aux matchs. Les prix des billets débutent à partir de 2500 francs et à 1600 francs pour les tarifs de groupe. Nous encourageons d’ailleurs les écoles, les clubs de sports, les communautés, les fans à venir entre amis et en famille. Les matchs de la BAL sont des moments à vivre ensemble ! Les billets sont d’ores et déjà disponibles en ligne sur Teewtickets. Des points de vente physiques au Sea Plaza et à l’immeuble Serenity face au King Fahd sont également ouverts dès le 10 avril 2024. Chaque jour de compétition proposera deux matchs dont un de l’équipe As Douanes. Chaque billet acheté donne accès aux deux matches de la journée.
La BAL, une locomotive économique
La BAL, selon les responsables, est également une opportunité économique pour les pays hôtes. L’année dernière, c’est plus de trois milliards investis avec les équipes qui se déplacent, les prestataires issus de divers univers impliqués : entertainment, médias, l’hôtellerie, restauration… Ce qui démontre que plus qu’une fête ou un rassemblement, la BAL est une locomotive économique. Cependant, avant la Conférence du Sahara de Dakar, la BAL ira du 19 au 27 avril en Égypte pour la Conférence Nil au Caire. Une fenêtre qui promet d’être extrêmement compétitive avec le champion en titre Al Ahly (Egypte), les City Oilers (Ouganda) qui font leur retour dans la compétition pour une deuxième fois et les nouveaux participants Al Ahly (Lybie) et l’équipe Centrafricaine de Bangui Sporting Club. Auparavant, la Conférence Kalahari a vécu à Pretoria il y a quelques semaines. En Afrique du Sud, le Fus Rabat Basketball du Maroc (3-1) qui participait à la Bal pour la première fois et le Petro de Luanda de l'Angola (2-2), ont décroché les deux premiers billets pour les Playoffs qui auront lieu du 24 mai au 1er juin au Bk Arena à Kigali.