C’est seulement au tout dernier quart temps que les Lions ont pu se détacher de plus de 10 points, dans ce match amical international en préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 face au Cap-Vert (89-72). Les Lions remportent le premier face à face avant celui de ce samedi à 19h au stadium Marius Ndiaye.
Première victoire de Desagana Diop sur le banc sénégalais. Les Lions du ballon orange se sont imposés hier face au Cap-Vert en match amical sur le score de 89-72. Cette rencontre s’inscrit dans la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 contre le Soudan du Sud (26 août), la Tunisie (27 août) et le Cameroun (28 août) en Tunisie.
Avec Youssou Ndoye, Gorgui Sy Dieng et Brancou Badio, l’équipe nationale du Sénégal a eu du mal à se défaire de celle capverdienne supposée être plus faible. Au premier quart temps, le Sénégal s’en est sorti avec 4 points d’avance (26-22), avant de voir les Requins bleus revenir à 2 points avant la mi-temps (20-18). Sénégal (46) Cap-Vert (40) à la pause. Les hôtes, beaucoup plus engagés au retour des vestiaires, claquent 7 points d’avance aux Lions (16-23) d’où leur avance d’un point au troisième quart temps (62-63).
Les Sénégalais se ressaisissent en fin de match et prennent le large avec 23 points marqués contre 9 par les Capverdiens. Score final 89-72.
Les hommes du coach Desagana Diop croiseront encore le fer avec le Cap-Vert, samedi prochain à 19h au stadium Marius Ndiaye.