BASKET-DEUXIÈME MATCH AMICAL INTERNATIONAL : SÉNÉGAL-CAP-VERT Les Lions confirment leur suprématie (86-55)



 
Les Lions du basket ont fait un carton plein dans cette double confrontation amicale entre le Sénégal et le Cap-Vert. Victorieuse mercredi (89-72), l’équipe nationale du Sénégal s’est encore imposée, hier sur le score de 86-55.
 
 
 
Cette semaine a été prolifique pour les Lions du ballon orange. Deux victoires de rang en match amical contre le Cap -Vert, c’est le résultat de la première apparition de Desagana Diop en tant que coach officiel des lions.Après une première confrontation pas très reluisante mercredi dernier (89-72), les Lions se sont largement imposés face aux Requins bleus hier vendredi. Les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng ont battu le Cap-Vert sur le score de 86-55. Ces rencontres s’enregistrent dans le compte de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde de basket masculin de 2023. Les Lions affronteront respectivement le Soudan du Sud (26 août), la Tunisie (27 août) et le Cameroun (28 août) en Tunisie. Mais avant, les hommes de Desagana disputeront une dernière amicale contre l'Égypte le 22 août.
 
Le match
 
Le Sénégal n’a pas donné au Cap-Vert le temps de prendre ses marques pour cette deuxième confrontation. Les Lions ont pris le large dès le premier quart temps avec un écart de 10 points. 22 points pour la bande à Youssou Ndoye contre 12 aux Capverdiens. Au second quart temps, malgré les 26 points marqués par l’équipe sénégalaise, les Lions trébuchent en prenant 28 points de l’adversaire mais gardent l’avance avec un score de 48-30.
La pause n’avait pas arrangé les choses, les Lions avaient mis le pied sur l’accélérateur et imposent leur suprématie. 70-48 en faveur du Sénégal à la fin du troisième quart temps. A bout de souffle, les Requins bleus n’y arrivaient plus. Le Cap-Vert s’est incliné sur le score de 86-55 devant le Sénégal, hier au stadium Marius Ndiaye.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :