BASKET-BAL (BASKET AFRICA LEAGUE) : LA DOUANE (SENEGAL) BAT GSP (ALGERIE)94-76 Les gabelous cartonnent d’entrée, Pabi Guèye aux anges



 
Une entrée fracassante des Douaniers pour leur premier match dans la Ligue des clubs champions d’Afrique (BAL), à Kigali (Rwanda). Face aux Algériens du Groupement des Sportifs Pétroliers, les gabelous se sont imposés (94-76) et donnent un signal fort à leurs futurs adversaires du groupe.
 
Les partenaires de Louis Adams déclinent déjà leurs ambitions dans ce BAL (Basket Africa League), opposés aux Algériens du Groupement des Sportifs Pétroliers, les gabelous se font respecter (94-76). La victoire de la Douane porte l’empreinte de Mamadou Lamine Diop, dit Bara, auteur de 18 points, 9 rebonds et 3 assists. Mamadou Faye et Cheikh Bamba Diallo se sont aussi illustrés avec 15 et 14 points chacun. Dominatrice durant toute la partie, l’équipe de la Douane a mérité sa victoire. Avec cette entrée en matière convaincante devant les Algériens, les gabelous prennent la 1ère place du groupe en attendant l’autre rencontre du groupe, entre Ferroviarrio (Mozambique) et Zamalek (Égypte). C’est ainsi que Mamadou Guèye Pabi s’est exprimé sur la belle victoire de l’As Douanes 94 à 76, devant GS Pétroliers, ce lundi, à Kigali, lors de son premier match à la Basket-ball Africa League. «On s’attendait à cette intensité parce que qu’on a joué déjà deux matchs amicaux. J’ai dit que si nous voulons vraiment mettre de l’intensité dans notre jeu, on est capable de le faire», réagit le coach de l’AS Douanes Mamadou Pabi Guèye. 
 
«Il faut avoir les pieds sur terre, nous allons encore rencontrer d’autres très grandes équipes»
 
«Cette intensité, je l’ai vue pendant pratiquement 35 minutes durant ce match-là. C’est tellement spécial parce qu’avant personne peut-être ne pensait qu’on serait capables de le faire. Mais on a  fait tout ce qu’il fallait pendant les bons comme les mauvais moments. Mais c’est vraiment quelque chose de spécial. Je pense que mon équipe a fait quelque chose d’extraordinaire. Nous connaissons notre histoire comment nous avons joué avec un effectif aussi court. On s’est donné au maximum pour montrer ce que nous sommes vraiment capables de faire durant 40 minutes, je suis aux anges», poursuivait-t-il. Abordant le contenu du match, Pabi Guèye confie qu’«Il faut bien défendre pour bien attaquer. On a fait des stops importants à un moment du jeu, on a aussi perdu des tirs importants. Le basket est un tout, des efforts que tu dois faire des deux côtés du terrain». Il rajoute : «je sais qu’ils (Mamadou Lamine Diop, Mamadou Faye ou encore Bamba Diallo) ont des capacités extraordinaires sur le plan physique et de l’adresse. Et à partir de là, il faut juste qu’ils croient en eux pour pourvoir jouer au plus haut niveau. Mais, «il faut une bonne récupération pour pouvoir entamer la suite de la compétition», tonne Pabi Guèye en conférence de presse.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :