Balla Gaye 2 ne craint pas de tomber dans le même piège que Modou Lô. L’empereur des arènes a fait savoir qu’il a la solution pour faire face à n’importe quelle stratégie que son adversaire Siteu va adopter. À 48 heures de son face à face avec Siteu, le Lion de Guédiawaye s’est confié à Albourakh Tv. Il a ainsi abordé le combat du 20 juillet pour lequel il a effectué une préparation optimale.
Habillé d’un short blanc et d’un t-shirt de la même couleur, Balla Gaye 2 s’est dévoilé à ses nombreux fans à travers une interview accordée à Albourakh Tv. Vainqueur de Yékini, Tyson, Baboye, Tapha Tine ou encore Modou Lô, Balla Gaye 2 a fait face à n’importe quel profil d’adversaires jusque-là. Mais alors qu’il va affronter Siteu le 20 juillet, beaucoup se demandent si réellement le Lion de Guédiawaye saura résoudre l’équation tactique que lui imposera Siteu. Le fils de Double Less s’est dit déjà prêt à faire face à cette situation. «Je ne suis pas Modou Lô. Je suis un lutteur complet et le plus fort. J’ai battu les lutteurs les plus dangereux de l’arène. Avez-vous déjà vu Balla Gaye 2 avoir du mal face à un adversaire qui refusait la confrontation ? Vous verrez que je ne lui laisserai pas faire ce qu’il veut», a-t-il confié sur Albourakh Tv.
Vraisemblablement très en forme, l’ancien roi des arènes est revenu sur sa préparation à l’Insep Paris. «J’ai choisi de me préparer en France parce qu’il y a tout ce dont j’ai besoin là-bas. Que ce soit l’entraînement, l’alimentation et la récupération, tout est top en France. Mentalement je me suis beaucoup amélioré car avant je ne comprenais pas grand-chose», a-t-il confié dans cet entretien.
Questionné sur les atouts et faiblesses de son adversaire qui a montré de belles choses lors de ses deux derniers combats contre les ténors (Modou Lô et Lac 2), BG2 se dit concentré sur lui-même et sur ce qu’il a à faire au soir du 20 juillet. «Je travaille dur avec deux coachs en musculation, deux en boxe et un en lutte. Je suis prêt à tout face à Siteu. On l’a bien étudié et nous connaissons ses points forts ainsi que ses points faibles. J’attends le jour j pour faire ce que j’ai à faire. Physiquement, je ressens les mêmes sensations que lors de mon combat contre Tyson», conclut le Lion de Guédiawaye.