BAL 2023 :L’AS Douanes s’incline d’entrée devant Abidjan BC (70-76)




 
L’AS Douanes a raté son entrée en lice à la BAL 2023. La mayonnaise n’a pas pris forme malgré le bon recrutement. C'est sur une différence de 6 points que l'Abidjan BC a pris Le dessus sur les gabelous ce samedi en match d'ouverture de la troisième édition de la Basket-ball Africa League, à Dakar Arena. 
 
L’AS Douanes a chuté devant les Ivoiriens d’Abidjan BC (70-76) dès le premier match de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League, ce samedi 11 mars. L’apport du public du Dakar Arena a été relatif, puisque Alkaly Ndour et ses partenaires ont pris du retard d’entrée. Là où les Fofana Santis (10 points) et Amadou Harouna (12) se libèrent, le Nigérian Christopher Obekba se muant en tour contrôle pour brouiller le jeu intérieur adverse. L’écart de 10 points au premier quart temps (14-25) pousse d’un cran (31-43) à la mi-temps.
Plus à l’aise du côté des Gabelous, l’une des recrues, Marcus Crawford, est contraint de rejoindre le banc puisqu’ayant accumulé trois fautes. Un semblant de révolte est constaté au début du troisième quart temps. Harouna, ancien de l’AS Salé, remet tout en cause en claquant 11 points durant la période. Ça tangue un peu chez les ‘Fighters’ au quatrième quart temps. L’écart est réduit à cinq unités (57-62) à 4 minutes et 31 secondes de la fin. Puis à deux avec le panier de Stoglin. Les supporters sénégalais qui étaient bloqués par les embouteillages mettent plus de pression. En vain. Les visiteurs retrouvent leur adresse et maintiennent l’avance jusqu’au bout.
Première sortie et donc première défaite pour les protégés du coach Pabi Guèye.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :