Les amateurs de lutte et les curieux ont déjà coché la date du 16 février 2025 dans leur agenda. Avec des lutteurs aussi emblématiques : Ama Baldé vs Franc, l’Arène nationale sera l’objet de tous les regards. Les combats promettent d’être riches en émotions, en stratégies et en rebondissements. Mais auparavant, les deux lutteurs répondront de leurs actes de violences lors de leurs face-à-face. Ama Baldé et Franc sont convoqués par la commission de discipline ce mercredi matin.
Le 16 février 2025, l’Arène nationale sera le théâtre de deux combats de lutte qui s’annoncent épiques : Ama Baldé vs Franc et Liss Ndiago vs Lac Rose. Ces affrontements promettent de tenir en haleine les amateurs de lutte sénégalaise, avec des enjeux à la fois sportifs et symboliques. Organisés par Baye Ndiaye, à travers sa structure Albourakh Events, ces duels réunissent des lutteurs au sommet de leur art, prêts à tout donner pour s’imposer.
Ama Baldé vs Franc s'annonce comme l’affiche des titans. Ce combat est sans doute l’un des plus attendus par les fans de lutte. Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé, connu pour son talent, sa puissance et sa stratégie, fera face à Franc de Jambars Wrestling Academy, un adversaire redoutable et déterminé, affichant une série de 12 victoires en autant de combats ; le prodige de Jambars Wrestling Academy, sûr de son fort potentiel, veut maintenir son cap d’invincibilité. Les deux lutteurs ont une rivalité qui remonte à plusieurs années, et leur duel sera l’occasion de les départager en termes de suprématie. Ama Baldé, fidèle à son style explosif, devra faire preuve d’ingéniosité face à Franc, qui ne songe qu’à maintenir son invincibilité et excelle dans l’art de la résistance et de la contre-attaque.
Pour attirer plus les amateurs, Ama Baldé et Franc ont le devoir d'animer les confrontations verbales organisées par le promoteur en prélude à leur combat. Ainsi, pour les deux fois qu'ils ont eu à se faire face, à chaque fois une bagarre générale finit toujours par gâcher la rencontre. C’est ainsi que le Comité national de gestion s’est autosaisi de leur dossier après les rapports des superviseurs présents lors de ces événements. Ama Baldé et Franc sont convoqués par la commission de discipline de l'instance. Ils devront s’expliquer avant qu'une décision soit prise pour ces actes décriés par tous les amateurs de lutte.