Augustin Senghor sur l'affaire 100 millions cfa: "des gens essayent de torpiller notre travail, mais ça passera pas"



La polémique enfle, mais Me Augustin Senghor reste zen. Le président de la Fédération sénégalaise de football assure qu’il n’existe aucune divergence avec la tutelle et a tenu à mettre en garde ses détracteurs.

Il a profité de la cérémonie de remise de drapeau aux Lionceaux en partance pour le Mondial U20 en Pologne, pour régler ses comptes. Lui, c’est Me Augustin Senghor, qui, d’habitude très calme, est sorti de sa réserve au moment de réagir sur l’affaire des 100 millions F Cfa que le ministère des Sports devrait rembourser à la Fédération et qui représentent des frais d’hôtel non payés lors de la Coupe du monde 2018 en Russie révélée par le quotidien «Libération». Pour Augustin Senghor, des gens essayent de créer des conflits, mais ça ne marchera pas. «Moi je n’ai pas peur des mots. Les gens essayeront de créer des conflits entre le ministère et notre fédération, mais je suis sûr qu’ils n’y parviendront pas», a assuré le président de la Fsf. Qui poursuit : «je pense que les gens ne comprennent pas les enjeux, qui dépassent nos humbles personnes. Je ne peux pas comprendre dans un pays où on se dit patriote, dans les moments clés, où on veut aller à la Can pour faire de bons résultats, que des gens essayent de torpiller le travail. Cela ne marchera pas». Dans ce sillage, Me Augustin Senghor signe et persiste qu’il n’existe aucune divergence entre la tutelle et la Fédération sénégalaise de football. En direction de Matar Bâ, Augustin Senghor souligne que la Fsf lui doit beaucoup. «Vous avez la reconnaissance de toute la Fédération sénégalaise de football à votre endroit et à l’endroit de vos collaborateurs et nous continuerons comme cela. Nous savons d’où nous venons, nous savons les difficultés qu’on a traversées. A part l’Etat, et je le dis ici, et certains partenaires que je ne peux pas citer, personne ne nous a aidés jusqu’au jour qu’on soit autonome», lance-t-il.

Matar Bâ invite les Lionceaux à aller jusqu’au bout

Auparavant, le ministre des Sports a invité les Lionceaux à hisser la couleur nationale au sommet en Pologne. «Je vous encourage à bien défendre les couleurs nationales. Faites preuve d’engagement et de courage et représenter dignement le Sénégal», a déclaré le ministre des Sports. Matar Bâ d’indiquer son souhait de voir les poulains de Youssou Dabo se hisser en finale de cette compétition. «Vous êtes déjà allés jusqu’en demi-finale de Coupe du monde en 2015. Même les Lions de 2002 ne l’ont pas fait, pour cette année, pourquoi pas aller en finale. Du moment où vous avez atteint les quarts et demi-finales, donc je souhaite une qualification en finale», avance le ministre des Sports Matar Ba.

Marieme NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :