Après 15 ans au sommet: Balla Gaye 2 prépare sa reconversion




 
Balla Gaye 2 ne va pas compter que sur la lutte pour vivre. Il va se déployer dans d’autres activités. Accroché vendredi dernier lors de la signature du contrat Balla Gaye2-Boy Niang organisé par Gaston Mbengue, l’ancien promoteur Aziz Ndiaye nous a fait part de projets de reconversion de Balla Gaye 2. Après la lutte, sous peu, révèle-t-il, l’ancien roi des arènes va se lancer dans l’agriculture et l’immobilier.
 
Les Echos : Balla Gaye 2 vient de signer un deuxième contrat qui l’oppose à Boy Niang 2. Ce ne serait pas un inconvénient sur la préparation de son combat contre Bombardier ?
 
Aziz Ndiaye : Balla à l’habitude de prendre deux combats. Par exemple, quand il était sous contrat avec Moustapha Guèye, il avait un autre contrat. Il a l’habitude, c’est un compétiteur. Notre devoir, c’est de lui chercher de bons combats. Balla est la star de la lutte. Notre objectif, c’est de lui trouver le maximum possible de combats. On a signé trois combats actuellement avec Gaston. On a finalisé les deux et on verra après pour le dernier.
 
Les deux combats auront juste 6 mois d’intervalle, alors que d’habitude Balla n’a qu’un seul combat par an…
 
Actuellement, Balla est en train de bien préparer son combat contre Bombardier. C’est un combat très capital pour nous. On le prend très au sérieux. Et après, on file directement sur Boy Niang. On peut même avoir un autre combat avant de croiser Boy Niang. C’est possible.
 
Quel est l’objectif de signer ces contrats en ce moment ?
 
Dans notre philosophie de management, le plus important, c’est de trouver le maximum de combats pour Balla Gaye 2. On ne court plus derrière un titre. Ce n’est plus le titre qui nous intéresse. On a des projets, on a des objectifs et ça demande beaucoup de moyens financiers. Balla à d’autres projets et il faut beaucoup lutter pour les réaliser.
 
Quels sont ces projets qui attendent Balla Gaye 2 ?
 
Balla va bientôt se lancer dans l’agriculture, l’immobilier et autres. Il nous faut beaucoup d’argent pour financer ses projets. C’est seulement dans son métier qu’il pourra amasser le maximum d’argent pour le faire. On est en train de préparer sa reconversion après la lutte. Balla a fait presque 15 ans de carrière ; maintenant il faut penser à faire autre chose.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :