Les Lions du Sénégal sont prêts à rugir pour cette 3e et dernière fenêtre des qualifications. Ils veulent faire un autre carton plein après Dakar en novembre dernier. Le Sénégal joue ce vendredi contre le Rwanda (14h Gmt) avant de croiser le Gabon (samedi 11h Gmt) et le Cameroun (dimanche 14h Gmt). Les Lions peuvent se qualifier avant même d'affronter le Rwanda si le Gabon perd devant le Cameroun, ce vendredi. L’entraîneur par intérim de l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, Mamadou Guèye, dit Pabi, appelle ses joueurs à faire preuve d’‘’humilité’’ lors de la troisième et dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket prévue ce vendredi à dimanche prochain, à Rabat.
‘’Je rappelle deux principes fondamentaux : l’humilité et la résilience. Il ne faut jamais se sentir invincible, même si nous avons fait un carton plein à Dakar’’, a-t-il dit.
En novembre dernier, les Lions du Sénégal avaient survolé la deuxième fenêtre des qualifications en faisant un carton plein au Dakar Arena. Ils avaient dominé le Rwanda, le Cameroun et le Gabon, avec lesquels ils partagent la poule C.