Affaire des homosexuels de liberté 4: le pédé Ibrahima Ndiaye assume et avoue avoir couché avec Claude André Ayna



 
Les jeunes de Liberté 4, poursuivis pour acte contre-nature, collecte illicite de données et distribution d'images contraires aux bonnes mœurs, ont fait face au juge des flagrants délits de Dakar, avant-hier, mercredi. Ibrahima Ndiaye a reconnu les faits sans ambages, contrairement à son acolyte Mariama Coly Diatta, qui les a totalement réfutés. Suite à cela, le juge ainsi que le procureur ont décidé de les renvoyer à l'audience du 26 septembre pour la production des vidéos et pour la comparution de leurs co-prévenus Claude André Ayna et Astou Fall qui se sont absentés.
 
 
Cette affaire de mœurs, de pratiques sexuelles contre-nature incluant 4 jeunes de Liberté 4 et qui a défrayé la chronique cette semaine, a été appelée avant-hier, mercredi, devant le juge des flagrants délits de Dakar. Mais, seuls Ibrahima Ndiaye et Mariama Coly Diatta, poursuivis respectivement pour acte contre-nature, collecte illicite de données et distribution d'images contraires aux bonnes mœurs, ont comparu. Leurs acolytes Claude André Ayna et Astou Fall n’ont pas daigné déférer à la convocation du juge.
Appelé en premier, Ibrahima Ndiaye, très élancé, barbu, habillé en tee-shirt blanc et jean délavé, démarche efféminée, s'est présenté à la barre. Suivi par son co-inculpé Mariama Coly Diatta, de très petite taille, tout de bleu vêtue, un foulard lui couvrant la tête et le visage. Après lui avoir demandé de décliner son identité, le juge demande à Ibrahima Ndiaye : «il vous est reproché d'avoir entretenu des rapports sexuels avec une personne du même sexe que vous, à savoir Claude André Ayna. Est-ce que vous reconnaissez les faits ?». «Oui je reconnais les faits», a rétorqué sans ciller ce restaurateur de 25 ans, résidant à Liberté 4 et qui, depuis l'enquête de police, a maintenu les mêmes aveux.
Quant à Mariama Coly Diatta, âgée de 20 ans, après avoir auparavant reconnu les faits, a fait volte-face, à propos de la collecte illicite d'images et la distribution d'images contraires aux bonnes mœurs qui lui sont reprochées. «Non je ne reconnais pas les faits. Je n'ai pas filmé Ibrahima Ndiaye lorsqu'il entretenait des rapports sexuels avec Claude. Je n'ai pas non plus envoyé ces images à Astou Fall», a-t-elle balayé d'un revers de main.
Suite à ces contestations, vu la gravité des accusations, le juge ainsi que le procureur ont décidé de renvoyer l'affaire au 26 septembre, pour la production des vidéos et aussi pour la convocation des co-prévenus Claude André Ayna et Astou Fall, afin d’éclairer le tribunal.
Sur les faits, le week-end dernier, sur des vidéos qui circulaient à Liberté 4 où résident certains prévenus, on voyait ces inculpés qui s'adonnaient à des rapports sexuels contre-nature. Cela a créé un scandale, avant que les enquêteurs ne se mettent à leurs trousses. Des investigations entreprises ont permis d'interpeller Ibrahima Ndiaye et Mariama Coly Diatta, qui ont été présentés au procureur avant d'atterrir au tribunal. Hélas, leurs co-prévenus auraient pris la fuite et on ne sait pas si oui ou non ils comparaîtront pour répondre de ces chefs.
 
Fatou D. DIONE

Dans la même rubrique :