AUTEUR D’UNE GROSSE SAISON EN CLUB: Salif Sané fait peur à la presse polonaise

Si Sadio Mané et Baldé Keita sont très attendus à la prochaine Coupe du monde, la presse polonaise se méfie aussi de Salif Sané. Le quotidien «Przeglad Sportowy» a mis hier à sa «Une » le Lion qu’il surnomme le «roc» pour souligner l’importance qu’il risque d’avoir lors du match Pologne-Sénégal à Moscou.



 
 
Si les plus grandes stars du Sénégal, prochain adversaire de la Pologne dans les phases de groupe de la  Coupe du monde 2018 en juin, jouent dans les grands championnats comme l’Angleterre, l’Italie ou la France, il est pertinent de noter, pour le Journal «Przeglad Sportowy», qu’à côté de Sadio Mané de Liverpool, Cheikhou Kouyaté, de Kalidou Koulibaly de Naples, il est important de s’intéresser à Salif Sané, auteur d’une grosse saison avec Hanovre en Bundesliga et qui, selon le journal polonais, fait partie des meilleurs à son poste en Bundesliga.
 
Bon dans les duels et parmi les meilleurs tacleurs du championnat, Sané est surnommé the Roc
 
Le week-end dernier, Sané a marqué un but lors de la défaite contre le FC Augsburg (1-3). Une défaite qui n’a pas empêché le tabloïd polonais de mettre en avant le jeu du Sénégalais, bon de la tête, mais aussi qui reste en milieu comme en défense centrale qu’il surnomme the «Roc». Dans le classement des joueurs de Bundesliga qui remportent le plus de duels cette saison, c’est le Sénégalais qui vient en tête, en gagnant les trois quarts de tous  ses duels avec 86%. Il fait partie aussi des meilleurs tacleurs du championnat, explique le journal polonais. Fort de ses statistiques, le joueur de 27 ans ne devrait pas rester longtemps à Hanovre. Tottenham  avait manifesté son 'intérêt en janvier dernier. Cependant, les Allemands réclament au moins 30 millions d'euros pour le joueur, sachant que c'était un élément clé de l'équipe. Les Londoniens n'étaient pas les premiers à vouloir s’attacher les services de Sané, car, dans le passé, Köln et le VfL Wolfsburg s’étaient renseignés, mais Martin Kind, le président de H96, avait fermé la porte à un départ. Un choix payant, puisque Salif réalise une bonne saison et a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2020 ; mais après la Coupe du monde, il pourrait être tenté par un départ.
 
Meilleur que Lewandoski dans d’autres domaines
 
 Et cette fois, signale le quotidien polonais, il sera difficile à retenir. Lors des qualifications de la Coupe du monde, il n’a joué qu’à trois reprises, maintenant, il est devenu un candidat sérieux pour le onze de départ». Pour les Polonais, c’est une mauvaise nouvelle. Même Robert Lewandowski n'a marqué que trois buts en six matchs contre Sané. Il y a des domaines dans lesquels il a une bien meilleure moyenne», relate Przeglad Sportowy.

Dans la même rubrique :