Guy-gui est de retour ! Battu l’année dernière par Boy Niang, le roi du Simpi a rebondi de la plus belle des manières en prenant le meilleur sur Siteu, le lutteur de Lansar.
Il l’avait traité de «Tiourkinda», (Ndlr : un bon à rien) en se proclamant «Tarkinda», (l’élu), mais, à l’arrivée, il s’est trompé sur toute la ligne. En effet, Siteu, le lutteur de Lansar, a courbé l’échine devant le Baobab de Guédiawaye, hier dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor. Guy-Gui a bien résisté aux assauts multiples du «prince» de Lansar avant de le terrasser. En effet, Guy-Gui, comme face à Ama Baldé, a été d’une vigilance extraordinaire pour venir à bout de Siteu. Un «mbott» extraordinaire qui lui permet de revenir en force dans une arène qui lui sera plus ouverte avec son succès. Une victoire qui permet au lutteur originaire de Thiénaba de retrouver le devant de la scène après son dernier revers devant Boy Niang.
Mais la victoire n’a pas été facile. Dès le coup d’envoi, les deux lutteurs observent un round d’observation, qu’interrompt Siteu qui place des coups qu’esquive son alter ego. Le poulain de Max Mbargane charge sans succès et tente de mettre KO son adversaire. Mais son aventure s’avère infructueuse, puisque le lutteur de l’écurie Mor Fadam tient et pèse de tout son poids pour faire échec au croc-en-jambe de Siteu…Finalement son attente aura servi car c’est Siteu qui chute sous le poids de Guy-gui qui, à l’aide un «mbott» majestueux, envoie son adversaire au sol.
C’est la 17e victoire du roi du simpi, qui a démontré qu’il a toujours son mot à dire dans ce sport. Alors que sa victime du jour, qui a enregistré sa quatrième défaite de sa carrière, a encore montré ses limites devant des lutteurs plus expérimentés. Siteu qui, hormis un KO contre Zoss, a plié devant Boy Sèye, Sa Thiès et Guy-gui. Il devra donc se ressaisir vite pour retrouver le sens de la marche.