AUTEUR D’UN TRIPLÉ ET DU BUT LE PLUS RAPIDE: Amadou Sagna dans l’histoire du Mondial des U20



 
Supersonique ! Grâce à un triplé contre Tahiti (3-0), Amadou Sagna entre dans l'histoire en étant le joueur qui a inscrit le plus rapide but dans un tournoi de cette catégorie, battant le record de 34 ans que détenait le Nigérian Monday Odiaka.
 
 
Pour son entrée en matière en Coupe du monde des moins de 20 ans, l’équipe nationale du Sénégal n’a laissé aucune chance à l’équipe de Tahiti, qu’elle a battue sur le score de 3-0, hier, à Lublin (Pologne). Trois buts signés par l’attaquant de Cayor Foot, Amadou Sagna, désigné homme du match. 
 
Sagna : «continuer sur cette lancée»
 
Dominateurs dès l’entame du match, avec notamment l’ouverture du score à la 9′ seconde seulement par Amadou Sagna. Un but qui entre dans les annales du Mondial junior, puisque c’est le but le plus rapide de l’histoire de la compétition. Très inspiré, le jeune Sagna, peu connu jusqu’à ce jour, a crucifié à lui tout seul l’équipe tahitienne. Il va corser d’abord l’addition à la 29eminute puis marqué son triplé historique à la 50eminute de jeu. Il bat le record du Nigérian Monday Odiaka, auteur d'un but, 14 secondes après le coup d'envoi d'un match contre le Canada, lors de la Coupe du monde des U20 en 1985.
 Et Sagna n’a pas caché sa joie en zone mixte. «C’est un plaisir pour moi de marquer le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde», a confié Amadou Sagna, au micro de footsenegal.com. «Nous sommes contents, car on a bien travaillé en équipe, mais ce n’est pas fini, il faut bien préparer les autres matchs. Je vais essayer d’oublier ma performance d’aujourd’hui et continuer sur cette lancée», déclare le joueur de Cayor Foot.
 
 
 
Le Sénégal premier devant la Colombie vainqueur de la Pologne
 
Sagna poursuit : «c’est grâce au travail de mes coéquipiers que j’ai inscrit les trois buts. Je suis content d’avoir réalisé cette performance». Le Sénégal s’empare de la première place devant la Colombie qui a battu la Pologne (2-0) dans l’autre match. Les Lionceaux qui seront opposés aux Colombiens dimanche vont tenter d’assurer la qualification avant d’affronter le pays hôte, mercredi prochain, pour leur troisième match.
 

Dans la même rubrique :