AUGUSTIN SENGHOR : «Nous allons jouer à fond tous les coups. Nous ne sommes pas là pour figurer»



 
Présent à Doha, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, a réagi après le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022.
 
 
 
Interrogé quelques instants après, le président de la Fsf a réagi, jugeant le tirage difficile. «C’est un tirage dont on peut dire qu’il n’est pas facile. On a un grand pays européen, on a aussi le pays hôte. Nous sommes un pays qui aime relever les challenges», a déclaré Augustin Senghor. Le président de la Fédération sénégalaise de football d’ajouter avec assurance : «nous sommes en Coupe du monde pour jouer à fond tous les coups. Nous ne sommes pas là pour figurer. On s’attendait forcément à un tirage difficile mais nous sommes prêts à relever le défi».
 
 
 
«Le Sénégal aura son mot à dire»
 
 
 
Pour Augustin Senghor, le Sénégal est prêt à relever le défi. «Nous avons l’équipe pour prendre le train des phases à élimination directe. Ce sera le premier objectif. Sortir de ce groupe pour nous qualifier et ensuite, on va se fixer un objectif match par match pour aller le plus loin possible», promet-il. Selon Augustin Senghor, le Sénégal défendra ses chances. «En tout cas, nous avons notre chance, nous croyons en notre équipe et nous avons de l’expérience emmagasinée lors de la dernière Coupe du monde. Ça nous servira forcément. Ce sera une Coupe du monde ouverte. Le Sénégal aura son mot à dire», a déclaré le patron du football sénégalais présent hier à Doha pour le tirage au sort de la Coupe du monde.
 
Abdoulaye Sow : «il faut bien se préparer, respecter tous les adversaires et passer»
 
 
 
Le ministre de l’Urbanisme, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow, a aussi réagi par rapport au groupe du Sénégal. «Je considère que quand on arrive à ce niveau-là, il n’y a pas de petites équipes. Il n’y a pas à sous-estimer», a confié le président de la Ligue Amateur. Abdoulaye Sow de poursuivre : «il faut mettre tous les atouts de notre côté, bien se préparer, respecter tous les adversaires et passer». Selon lui, «toutes les 32 équipes qui sont là se valent, il faut jouer crânement nos chances».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :