AUDITIONS DANS L’AFFAIRE DU VIOL PRÉSUMÉ COMMIS SUR UNE EMPLOYÉE DE MAISON :La fille A. Thiaw persiste dans ses accusations ; la sage-femme et des témoins entendus ; Sitor Ndour passe aujourd’hui



 
Le juge d’instruction avance à grands pas dans l’affaire du viol présumé pour laquelle Sitor Ndour est inculpé. Il a démarré ses auditions avant-hier, en commençant par la partie civile. En effet, la fille a été entendue ainsi que sa tante, mais également la sage-femme qui l’a consultée. Dans sa déposition, la fille est revenue sur les faits et a persisté dans ses accusations. Cependant, elle a eu du mal à prouver certaines déclarations. Sitor Ndour, quant à lui, sera entendu aujourd’hui.
 
 
Le juge Mamadou Seck a commencé ses investigations dans l’affaire Sitor Ndour. D’ores et déjà, les auditions ont démarré.En premier lieu, le magistrat instructeur a entendu la victime présumée. A. Thiaw a été longuement entendue avant-hier, en présence de sa mère.La jeune fille a confirmé la plainte et elle est revenue sur les faits pour persister dans ses accusations. Elle jure sur tous les saints qu’il y a eu pénétration. Ces faits, dit-elle, ont eu lieu le lendemain de la Tabaski et c’était en l’absence de l’épouse de Sitor Ndour. Ce dernier l’a forcée, poursuit-elle, et a abusé d’elle sexuellement. La petite d’indiquer même que le petit caleçon qu’elle avait mis était même taché de sang. Seulement, elle a eu du mal à prouver ses dernières déclarations puisqu’elle a lavé ses habits après les faits. Ce qui ne l’aide pas trop pour prouver ses accusations.
Hier, c’était autour des témoins ; d’abord du civilement responsable, notamment sa maman. Ensuite, Nguirane Diawara, la tante et tutrice de la fille ici à Dakar. La fille était sous sa responsabilité lorsqu’elle est venue à Dakar chercher du travail. Elle l’a toujours accompagnée même quand elle se rendait la première fois chez Sitor Ndour prendre service. L’ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar(Coud) avait auparavant discuté avec elles et ils avaient convenu d’un salaire ; il les a ensuite conduites chez lui pour leur montrer son domicile. Toutes sont revenues sur le déroulement de l’affaire devant le juge d’instruction. L’audio dans laquelle Sitor Ndour a supplié la tante d’étouffer l’affaire a également été discutée. Durant toute la durée de l’audition, la partie civile a maintenu ses déclarations.
 
La sage-femme dit n’avoir vu aucune trace de sperme sur la fille, 3 gynéco auditionnés pour des éclairages
 
 
Le juge d’instruction ne s’en est pas limité à celles-là. Mariama Guèye, la sage-femme d’Etat en service au poste de santé Philippe Maguilène Senghor a aussi été auditionnée.Mais,selon nos informations, elle a dit n’avoir pas vu trace de sperme au moment où la fille se présentait à elle. Probablement qu’elle s’était déjà lavée ou essuyé ses parties intimes. Le juge a obtenu de son côté l’avis de trois gynécologues pour éclairer sa lanterne. 
 
Sitor Ndour entendu aujourd’hui
 
Par ailleurs, d’autres témoins devraient être entendus aujourd’hui. En fait, la journée d’aujourd’hui risque d’être longue puisque le magistrat instructeur va entendre Sitor Ndour sur le fond. Pour ce qui le concerne en tout cas, durant toute la procédure d’enquête préliminaire, il a toujours nié les faits. Le magistrat instructeur procédera probablement à une confrontation entre les parties. Les avocats de Sitor Ndour vont enfin déposer une demande de mise en liberté provisoire.
 
Alassane DRAME
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :