AUDIENCE DE CONCILIATION DEVANT LE JUGE CIVIL: DIoufy et Valery Bishop pas d’accord ; l’affaire renvoyée à vendredi pour éventuel rapprochement des parties



 
 
Entre El Hadji Diouf et Valery Bishop, leur union sacrée ne peut être effacée du jour au lendemain. En tout cas, si la femme veut divorcer, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Hier, les deux parties ont eu une audience de conciliation qui a duré deux heures, sans tomber d’accord. Au final, le juge les a renvoyés au 13 mai prochain, pour un éventuel rapprochement des parties. 
 
 
Deux fois Ballon d’or africain, El Hadji Ousseynou Diouf devra user de son savoir-faire avec les femmes comme il sait dompter le ballon afin de se réconcilier avec son épouse. Car, Valery Bishop est déterminée à divorcer, contrairement à Dioufy. Hier, une audience de conciliation s’est tenue au cabinet du juge civil, suite à la demande de divorce de Valery Bishop. Si la dame veut en finir avec ce mariage, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Jamais, il ne veut divorcer avec celle avec qui il a partagé plus de 20 ans de sa vie et avec qui il a eu des enfants. Devant ces volontés divergentes, les discussions ont finalement pris plus de temps que d’habitude. Pendant deux tours d’horloge, en effet, le juge a essayé de réconcilier les parties. Tenace, Valery Bishop est restée campée sur sa position, en énumérant beaucoup de griefs qu’elle a contre le footballeur. Etapparemment la goutte d’eau de trop, c’est le remariage de Diouf avec une autre femme.
Les explications d’El Hadji Diouf n’ont pas suffi à calmer la colère de son (ex) épouse. Au final, le juge a décidé de donner aux parties une seconde chance et les a renvoyées à vendredi prochain, pour un éventuel rapprochement. D’ici vendredi, Dioufy devra déployer les moyens colossaux pour récupérer Valery Bishop.
Pour rappel, cette requête aux fins de divorce introduite par Valery Bishop est intervenue suite au second mariage de l’international sénégalais de football avec Ndèye Aly, il y a quelques semaines. Cependant, selon des sources, ce n’est pas la raison ou l’unique raison qui a poussé Valery Bishop à vouloir en finir avec ce mariage. Dans la requête déposée sur la table du juge, elle a donné plusieurs motifs qui ont fait qu’elle ne veut plus de cette union. Mais, il est sûr que ce second mariage de son mari avec Ndèye Alyconstitue la goutte d’eau de trop.
Pour sa part, en tout cas, El Hadji Diouf a toujours crié sur tous les toits le respect qu’il a pour sa femme ainsi que pour sa belle-famille qui le considère comme leur aîné. Si vendredi prochain, ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente, le juge pourrait renvoyer à nouveau. Et si, après plusieurs tentatives, une conciliation n’est pas possible, le juge va être obligé de trancher.
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :