ATTENDUE VERS LE 20 MAI : Aliou Cissé va publier une liste de 27 joueurs dont quatre réservistes



Ce sera véritablement le moment qui lancera la Can pour les Lions du Sénégal. Le 20 mai prochain, Aliou Cissé devra à priori dévoiler une liste des 27 joueurs dont quatre réservistes pour la Can 2019 le 20 mai.

Une nouvelle aventure commence. Qualifiés sans trop de difficulté à la Can, les Lions ont maintenant cette compétition dans le viseur. Un championnat africain en Egypte qui fait déjà saliver. Car jamais le Sénégal n’a été aussi plébiscité parmi les futurs vainqueurs d’une Can. Aliou Cissé a déjà préparé son groupe dans cette optique. Et l’ancien capitaine des Lions va publier vers le 20 mai la liste des 23 joueurs retenus pour cette compétition prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet. Une liste de quatre joueurs réservistes sera aussi dévoilée par le patron des Lions pour parer aux blessures. Et Cissé devrait reconduire le même groupe qui avait pris part aux derniers matchs (Madagascar et Mali) en mars dernier. «Comme je l’ai dit tout au long de cette semaine, l’ossature qui doit aller à la Coupe d’Afrique est déjà là et le travail continue. Il peut avoir des révélations ou de nouveaux joueurs performants qui pourront apporter quelque chose au groupe. Mais l’ossature est là, nous continuons le travail», avait-il confié. On devrait retrouver sans surprise Sadio Mané , Ismaïla Sarr et Keita Baldé, Idrissa Guèye, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly et peut-être des jeunes comme Krepin Diatta, Djibril Diaw ou encore Loum Ndiaye.

Un seul match de préparation pour les Lions ?

Le Sénégal qui va démarre son stage de préparation en Espagne n’a pour le moment scellé qu’un match amical contre le Nigeria, prévu à Ismaïla le 16 juin a quelques jours de l’ouverture de la compétition. Au moment ou nos prochains adversaires ont déjà noué beaucoup de match amicaux, Aliou Cissé n’a pour le moment confirmé que la rencontre contre les Super Eagles. Pour rappel, le Sénégal est logé dans la poule C en compagnie de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie.

Mansour SAMB
LES ECHOS

Dans la même rubrique :