ASSOCIATION DE MALFAITEURS, VOL EN REUNION AVEC UN MOYEN DE TRANSPORT : Soriba Kouyaté inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits graves




 
Ce n’est pas le bout du tunnel pour Soriba Kouyaté. Le musicien qui a été arrêté et conduit devant le Procureur ne verra pas de sitôt le soleil briller. En effet, le maître des poursuites a ouvert une information judiciaire et a confié le dossier au juge d’instruction du 3ème cabinet. A la suite de son face à face avec le magistrat instructeur, il a été inculpé pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec un moyen de transport avant d’être placé sous mandat de dépôt.
 
Association de malfaiteurs, vol en réunion avec un moyen de transport ; à la lecture ces infractions on aurait cru qu’elles sont imputées à de vulgaires bandits et pourtant ces faits sont reprochés à Soriba Kouyaté. Le musicien n’a pas échappé aux griffes du Procureur qui a demandé le mandat de dépôt à son encontre. L’affaire ayant été confié au juge d’instruction du 3ème cabinet, ce dernier a tenu sa première audience d’inculpation et a notifié à Soriba Kouyaté et son acolyte présumé les faits pour lesquels ils sont poursuivis avant de les envoyer en prison. Des faits graves qui, s’ils sont avérés, pourraient coûter plusieurs années de prison au musicien.
Pour rappel, Soriba Kouyaté a été interpellé, la semaine dernière alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Paris pour assister au concert de Sidy Diop. Ce, suite à plusieurs plaintes pour cambriolages. Des biens de grande valeur, évalués à plusieurs centaines de millions, ont été volés dans des maisons à Mermoz et à la Sicap Foire notamment. L’enquête a conduit les limiers à porter des soupçons sur le musicien. Ce dernier, selon les enquêteurs, pour commettre son forfait en compagnie de son acolyte, se mettait à bord de son véhicule. Ce qui aggrave la situation au regard de la loi. Les dénégations de Soriba Kouyaté n’ont pas convaincu les éléments enquêteurs. Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire pour tirer au clair cette affaire. Déféré depuis lundi et après plusieurs retours de parquet, le musicien est finalement inculpé et placé sous mandat de dépôt.
 
Alassane DRAME 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :