ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MOUVEMENT DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS SOCIALISTES : Dibcor Faye et ses camarades réaffirment leur engagement et promettent d’être le premier rempart du Ps




 
Le Mouvement des élèves et étudiants socialistes a organisé ce week-end son assemblée générale pour marquer la relance de ses activités politiques. Dibkor Faye et son équipe ont donné le coup d’envoi pour la relance de leurs activités devant Aminata Mbengue Ndiaye. Ils assurent que le Mouvement des élèves et étudiants socialistes va devenir un laboratoire d’idées, une école de formation politique, un vivier de cadres pour le parti et pour la Nation.
 
 
Ce samedi 20 décembre, le Mouvement des élèves et étudiants socialistes, sous la présidence de Dibcor Faye, a marqué la renaissance de son engagement collectif pour le Parti socialiste. «Aucune nation ne se construit sans sa jeunesse. Aucun parti ne survit sans l’engagement conscient, organisé et courageux de ses jeunes», a déclaré Faye avant d’assurer que l’engagement politique des élèves et des étudiants n’est pas un luxe, ni un simple exercice intellectuel, mais plutôt un devoir citoyen, une mission historique. « Dans un contexte de crises multiples — sociales, économiques, éducatives, identitaires — la jeunesse ne peut être spectatrice. Elle doit être actrice, force de proposition démocratique.
S’engager aujourd’hui, c’est refuser la résignation, l’injustice, l’exclusion et la précarité comme fatalité.
S’engager aujourd’hui, c’est prendre part au combat pour un Sénégal plus juste, plus solidaire, plus humain», indique Dibcor Faye qui dissocie le Parti socialiste aux autres formations politiques. Pour M. Faye, le Mouvement des élèves et étudiants socialistes doit redevenir «un laboratoire d’idées, une école de formation politique, un vivier de cadres pour le parti et pour la Nation».
Pour le Sg du Mees, «l’heure n’est ni aux divisions, ni aux querelles internes, mais à l’unité, au rassemblement, à la discipline militante. vers l’avenir». 
 
Nd. Kh. D. F
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :