Les nombreuses interrogations au sujet de la présence d’Idrissa Gana Guèye dans le groupe du PSG depuis la polémique née de son refus d’arborer un maillot promouvant les valeurs Lgbt ont eu une réponse samedi. Idrissa Guèye a bénéficié d’un standing ovation lors de son retour sur la pelouse.
En France, se jouait ce samedi la 38e et dernière journée de la Ligue 1 française. Et malgré la polémique, Idrissa Gana Guèye a joué lors de cette dernière rencontre du PSG. Le milieu de terrain sénégalais a pris part à la belle victoire des siens contre le FC Metz, 5-0, en remplaçant Marco Verratti pour les 10 dernières minutes. Lors de son entrée sur la pelouse du Parc des Princes, Gana Guèye a été ovationné par des supporters parisiens et son nom a été chanté.
Première réaction de Gana Guèye
Le milieu de terrain sénégalais du PSG est sorti du silence après une semaine très tendue où les médias français et occidentaux lui sont tombés dessus. Ce parce qu’il n’a pas souhaité prendre part à la 37e journée de Ligue 1, dédiée à la «Lutte contre l’homophobie». Sur son compte Twitter, Idrissa Gana Guèye a publié un message de remerciement à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenu. «Merci du fond du cœur pour vos nombreux messages de soutien (émoticône de cœur rouge)», a-t-il écrit.