APRES UNE LONGUE BATAILLE JUDICIAIRE: l'ambassadeur de Palestine et son ex-femme fument le calumet de la paix, les enfants rendus à leur mère




 
Entre l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith et son ex-épouse, Feiza Kachad, c’est la paix des braves. Après une longue bataille judiciaire, les deux parties se sont retrouvées et Feiza Kachad a pu récupérer ses enfants, comme l’avait demandé la justice française.
 
Tout est bien qui finit bien ! La brouille entre l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith et son ex-épouse, Feiza Kachad, est désormais rangée dans les tiroirs. Selon nos sources, les deux parties ont décidé de faire table rase de leur différend pour «le bonheur de leurs enfants». Feiza Kachad explique : «je tiens à vous informer que je suis actuellement avec mes chers enfants. Beaucoup d’événements récents m'ont conduite vers le père de mes enfants, mon mari, Safwat Ibraghith, avec lequel nous avons réalisé qu'une réconciliation était la meilleure issue pour nous tous». Des sources à Dakar, bien informées du dossier pendant en justice concernant la procédure de divorce, renseignent que le couple par le biais de câbles diplomatiques s’est entretenu à plusieurs reprises. En effet, Feiza Kachad avait saisi la France quand elle s’était rendu compte que ces enfants n’étaient plus au Sénégal. Une requête qui a finalement eu l’effet escompté. Sur ce, les deux parties sont revenues à de meilleurs sentiments  après une bataille par presse interposée. Ainsi, Feiza a tenu à préciser qu’elle n’a, à aucun moment, voulu nuire à l’image de son mari ou à sa carrière. «Mon but était de chercher une solution pour le bien de mes enfants. Son statut a permis à des éléments extérieurs d'user de ma détresse pour politiser l'histoire, au détriment de notre bien-être réel», soutient Feiza. Qui ajoute : «l'essentiel est que nous sommes maintenant tous réunis et heureux et cela est un bonheur incommensurable».

Pour rappel, la justice sénégalaise était saisie de la procédure de divorce entre l’ambassadeur de Palestine à Dakar, Safwat Ibraghith et son épouse, Feiza Kachad. Cette affaire avait commencé à glisser du terrain judiciaire vers celui des médias. Et pour cause, accusait l’ambassadeur, Feiza Kachad se livrait contre lui «à une campagne de dénigrement systématique à travers les médias sociaux et des sites internet divers». C’est pourquoi, par l’entremise de ses avocats, il avait publié un communiqué pour pointer «le caractère mensonger des informations telles que divulguées et déplorer ce procédé indigne de parent responsable». C’est que cette «campagne de dénigrement», souligne le diplomate, portait «gravement atteinte», au-delà de son «honneur et à (sa) carrière», à «l’avenir de leurs enfants».
 
Samba THIAM
 

Dans la même rubrique :