Si la journée du 1er janvier 2023 (Balla Gaye vs Boy Niang) a été une réussite totale, à tous points de vue (affluence, organisation, déroulement du combat…), celle du 14 janvier a été un véritable fiasco pour la structure Gaston Production. Pas de grosse sensation pour le gala de ce samedi.
Le gala de lutte organisé par Gaston Production samedi dernier a été un fiasco total. D’abord, au vu de la très maigre affluence notée au niveau de l’Arène nationale. Ensuite par rapport au déroulé des combats. En effet, le tout premier combat du jour entre Thiatou Pikine (Xam sa Cossan) et Sores 2 (Père Koly) s’est terminé par un nul après épuisement du temps et de la prolongation. Le combat spécial, juste avant le combat-leader du jour, entre Narou Sogas et Baba Diakhal, s’est terminé par une décision au nombre d’avertissements.
Mais, la plus grande déception du jour a été le combat entre Sokh (Xam Sa Cossan) et Marley (Pape Kane). Au bout de 25 minutes d’une piètre prestation de part et d’autre, le duel s’est terminé par un nul après 4 avertissements pour chacun des lutteurs. D’ailleurs, le promoteur Makane Mbengue, une fois n’est pas coutume, est rentré dans l’enceinte pour s’offusquer du déroulement du combat et demander aux protagonistes de montrer beaucoup plus.
De plus, Sokh a annoncé sa retraite. Au terme d’un combat très disputé, les deux lutteurs se sont séparés avec un match nul. Interrogé après le combat, Sokh a annoncé arrêter sa carrière de lutteur. « Ma mère souffre à cause de moi, je subis une terrible pression. Je peux m’en sortir sans la lutte », confie-t-il. Un talent quitte ainsi l’arènetrès jeune.