APRÈS SON BUT EXCEPTIONNEL À MONACO DIMANCHE : Lamine Camara met le monde du football à ses pieds




 
 
 
Lamine Camara a inscrit l’un des buts de l’année, ce dimanche après-midi, sur la pelouse de l’AS Monaco lors de la défaite du FC Metz (2-1). L'ouverture magistrale du score par Lamine Camara qui a lobé le gardien adverse sur plus de 55 mètres a mis tout le monde du football d’accord à propos du talent du jeune Lion. De quoi entrer dans la cour des grands, notamment dans le 11 de départ de Aliou Cissé.
 
 
 
Ce dimanche en fin d’après-midi, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le club de la Principauté s’imposer sur le score de deux buts à un et reprendre les rênes du championnat… mais qui a surtout vu l’un des buts de l’année être inscrit. Dès la quatrième minute de jeu, Lamine Camara récupère un ballon au niveau du rond central avant de lever la tête et de tenter sa chance. Le jeune joueur du FC Metz ayant déjà pris l'information de l'avancée du gardien monégasque, adresse une lourde frappe lobée qui fait mouche. Philipp Köhn, gardien de Monaco, avancé, ne pourra pas empêcher le jeune Lion de la Téranga d’inscrire ce but tout bonnement exceptionnel.
Ce missile de plus de 55 mètres atterrit dans les filets monégasques. Plus qu'un but, Lamine Camara a signé un bijou. Cependant, ce but ne semble pas vraiment stupéfier le joueur. Il semble avoir certains détails par rapport à cette action qu'il venait de réaliser.
Interrogé sur ce coup de génie au micro de Canal +, Lamine Camara a confié qu’il s’agissait d’un geste plus que prémédité. « Ça fait un moment que je suis leurs matchs. J’ai vu que le gardien sort parfois de sa ligne. Il est trop loin de ses cages donc dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. Et je l’ai mis ! Je m’étais dit que, dans le match, il y aurait forcément une occasion, donc dès qu’elle s’est présentée, comme je l’ai dit, je n’ai pas hésité ».
Ce but a fait le tour de la toile ce lundi et a été très apprécié par les amateurs du beau jeu.
 
Krépin Diatta : « c’est fantastique et incroyable… il monte en puissance »
 
 
 
C’était le jour des bijoux. Cette rencontre a été marquée par trois superbes réalisations, dont celle de Lamine Camara (19 ans). Le jeune milieu sénégalais a ouvert le score du match en marquant depuis le rond central. Un geste qui ne laisse personne indifférent, pas même son adversaire Krépin Diatta.
« Le plus beau but entre Lamine Camara et Aleksandr Golovin ? Je dirais les deux. Il y a mon compatriote Lamine Camara qui a marqué un but fantastique, incroyable. Il faut le féliciter car c’est un garçon qui prend des forces. Il monte en puissance. Mais en tout cas, c’était un très bon match. Le plus important c’est que nous ayons gagné », a déclaré le polyvalent international sénégalais au micro de Canal+
 
 
 
Talentueux, performant, technique… Lamine Camara dans le onze d’Aliou Cissé à la Can ?
 
 
 
Le joueur du FC Metz gagne-t-il encore plus de points pour une place dans le onze de départ d’Aliou Cissé ? En une année, il s’est propulsé pour mériter une convocation en équipe A. Lamine Camara gagne la Can U20 et le Chan avec le Sénégal. Il rejoint ensuite le FC Metz et pour sa première saison il s’adapte et continue sa progression. Pour sa première sélection chez l’équipe première sénégalaise, il a été exceptionnel après son entrée en jeu dans la deuxième partie du match amical qui a opposé le Sénégal à l’Algérie en septembre. Il a apporté de l’intensité au jeu des Lions dès qu’il a foulé la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Pour le qualifier, il faudra souligner que Lamine Camara est un joueur à l’aise sur le plan technique, il reste aussi un bon organisateur au sein du trident. Avec son talent, il peut rapidement donner satisfaction au sélectionneur Aliou Cissé. Mais en sélection, il bute sur la concurrence au milieu de terrain avec des joueurs comme Nampalys Mendy, Gana Guèye, Pathé Ciss ce qui retarde sa place de titulaire.
A la prochaine Can, le joueur aura un apport important dans l’entrejeu du Sénégal. La question qui se pose c’est de savoir si son potentiel sera suffisamment mis en avant pour le voir démarrer la plus grande compétition du football africain.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :