APRES SES DEBOIRES JUDICIAIRES POUR SA DOUBLE NATIONALITE : Rose Wardini renonce à sa candidature




 
La candidate de la coalition Sénégal Nouveau ne fait plus partie de la course. Face à la presse hier, Rose Wardini a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle. Pour la gynécologue, la paix et la stabilité des institutions sont primordiales et doivent constituer le socle sur lequel sont assis le République, la démocratie et la commune volonté de vie commune. 
 
 
 
La candidate et leader du mouvement Sénégal nouveau, Rose Wardini, a annoncé le retrait de sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Face à la presse, elle est revenue sur les raisons de sa décision. «Après  avoir longuement réfléchi sur la situation politique actuelle du pays, et soucieuse comme l’ensemble des citoyennes et citoyens de la nécessité de faire tous les efforts utiles à la préservation de la paix sociale, consciente des valeurs dont je suis porteuse et auxquelles je suis profondément attachée et qui fondent mes actions de tous les jours et tous les actes de solidarité que je mène depuis plus de deux décennies, vu mon attachement aux valeurs républicaines et surtout à l’unité et à la cohésion de notre chère nation, compte tenu de ce que l’intérêt général prime sur les intérêts de chaque citoyenne et citoyen et que la paix et la stabilité de nos institutions sont primordiales et doivent constituer le socle sur lequel sont assis notre République notre démocratie et notre commune volonté de vie commune, j’ai décidé, en toute souveraineté et après une large concertation avec mes compagnons du mouvement, mes parents et amis, de retirer ma candidature à l’élection présidentielle de 2024», a-t-elle déclaré.
Pour la gynécologue, la paix et la stabilité de nos institutions sont primordiales, et doivent constituer le socle sur lequel sont assis notre République, notre démocratie et notre commune volonté de vie commune. «Toutes les preuves attestant de la sincérité de ma déclaration sur l'honneur seront tenues à la disposition du juge. C'est pourquoi j'ai décidé de renoncer aux miennes en espérant que cela facilitera la continuation du processus électoral dans un climat apaisé, et que les élections puissent se faire avant le 2 avril 2024», a soutenu Rose Wardini.
Concernant sa situation judiciaire, Rose Wardini informe que sous peu la vérité éclatera. «Le jour finira par se lever très bientôt sur une certitude», clame-t-elle.
Pour rappel, Rose Wardini, soupçonnée de posséder la double nationalité franco-sénégalaise, est poursuivie pour parjure, escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité et enfin, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste. Or, la Constitution indique clairement que les candidats au scrutin présidentiel doivent être exclusivement Sénégalais.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :