L’affiche tant voulue par les amateurs de lutte est enfin ficelée. Les deux très prometteurs lutteurs Gouy Gui et Sa Thiès vont s’affronter dans un combat ficelé par Gaston Production.
C’est ce dimanche 3 avril que la structure Gaston Production, représentée par Makane Mbengue, a signé un contrat de lutte avec les managers de Reug-Reug et Sa Thiès, Palla Diop et Bassirou Babou. Mais la date n’est pas encore fixée. Le cachet des lutteurs non plus n’a pas été dévoilé, mais il s’agit d’une importante somme, a fait savoir Makane Mbengue.
Ce combat promet déjà des étincelles puisque même avant la signature de ce contrat, les deux lutteurs avaient déjà commencé la guerre des mots à travers les médias. Les deux managers aussi y sont passés, dans cette guerre des mots, ce dimanche, chez Gaston Mbengue. Bassirou Babou, qui représente Salif Sakho plus connu sous le nom de Sa Thiès, a rappelé son expérience dans l’arène. «Tu devrais faire attention et te ranger derrière moi. Sinon, tu subiras une lourde défaite», a-t-il lancé au représentant de Reug-Reug. Ce dernier, Palla Diop, a rappelé la victoire de Omar Kane sur Elton en 2018 et celle récente sur Gouy Gui. Selon lui, son poulain connait bien les lutteurs de Guédiawaye et va réussir encore à décrocher une victoire.
Omar Kane alias Reug-Reug est le champion de Thiaroye. Très connu dans le milieu du MMA après avoir fait ses armes dans la lutte simple, il réussit aussi bien dans l’arène sénégalaise. Il a battu en février passé Gouy Gui.
Le petit-frère de Balla Gaye s’est aussi fait un nom dans la lutte avec frappe. 14 victoires en 16 combats, Sa Thiès a battu Moussa Ndoye lors de son dernier combat. C’était en juin passé.