APRES LA MONTEE EN LIGUE 2 FRANÇAISE : Quel avenir pour Habib Bèye au Red Star ?




 
 
Enfin de retour en Ligue 2 malgré sa défaite à Dijon vendredi (0-2), le Red Star, toujours largement en tête du National, parviendra-t-il à conserver Habib Bèye ? Déjà sondé par l'OL, le convoité entraîneur sénégalais de 46 ans serait dans le viseur du RC Lens et du Stade de Reims si Franck Haise et/ou Will Still venaient à partir.
 
 
 
Pendant des années, le Red Star a lutté dans les ligues inférieures, cherchant désespérément à se distinguer. Mais tout a changé avec l’arrivée d’Habib Bèye, ancien latéral droit de l’OM et des Lions, qui a entamé sa carrière de coach d’une manière spectaculaire.
Après une saison remplie de moments mémorables et de triomphes inattendus, le Red Star a atteint son objectif tant convoité : la promotion en Ligue 2 française. Mais pour Habib Bèye, ce n’est pas suffisant. Son ambition va au-delà, visant la montée en Ligue 1.
« Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte… Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant que coach. Il y aura une réflexion avec le président aussi : je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l’entraîneur en Ligue 2, l’objectif sera d’aller en Ligue 1 le plus rapidement possible », a-t-il assuré.
 
 
 
« Ce sera un mariage d'amour »
 
 
 
Du côté des dirigeants audoniens, on assure qu'une décision sera prise au terme de cet exercice 2023-2024 de National, qui prendra fin le 18 mai face à Epinal pour les banlieusards parisiens. « Tout le monde a la volonté de garder Habib. Je n'ai pas voulu qu'on se remette dans une situation de signature de contrat ou de pression au milieu de saison parce que maintenant qu'il a donné ses trois ans au club et l'a mis au niveau souhaité, il a le droit d'être libre pour gérer sa carrière mais aussi pour nous rechoisir. Et, dans ce cas, ce sera un mariage d'amour », a confié Patrice Haddad, le président du Red Star, sur RMC, estimant que ce serait « magnifique » que Bèye, arrivé en 2021, poursuive l'aventure avec le club de Saint-Ouen.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :