APRES L’ETAPE DE L’EST :Mimi Touré se déploie dans le Sud, aujourd’hui



 
 
 
Médina Yoro Foula, Dabo, Kounkané, Mampatim et Kolda, Mimi Touré a visité toutes ces localités à la faveur de sa campagne pour les élections législatives de juillet prochain. Elle a été reçue par l’ensemble des Imams et Oulémas du département, lesquels ont salué l’action du chef de l’Etat avant de prier lui et le Sénégal. Dans ce département qui autrefois manquait de tout ou presque, le gouvernement, d’après la tête de liste de la majorité, a changé beaucoup de choses. Mimi Touré de citer, entre autres choses faites par les autorités : la réhabilitation de l’axe Vélingara-Mandat Douane, Vélingara-Kounkané-Dabo-Synthian Aladji. L’octroi de 12.795 bourses de sécurité familiale, 129.627 personnes enrôlées à la Cmu.
De même que 4,952 milliards F Cfa investis par la Der et le Fongip. 4,9 milliards Cfa, Der et 52 millions F Cfa, Fongip, pour accompagner la jeunesse et les femmes. Il y a également d’autres actions comme la construction de la route Médina-Pakane-Biaro, l’agropole Sud,  l’électrification par mini centrales solaires du Pamacel pour implanter 3700 lampadaires.
Avant cette étape dans le Sud du pays, Mimi Touré a été portée en triomphe par les populations de la région de Tambacounda, plus précisément Gouloumbou, derrière Tambacounda. C’est une véritable marrée humaine qui l’a accueillie dans la commune de Missirah. Aminata Touré, au beau milieu des populations de cette localité cosmopolite où les populations sont en harmonie constante, n’a pas manqué de louer l’engagement du maire de Missirah aux côtés de Benno. «Gouloumbou est une zone touristique qui justifie la mise sur pied d’un centre de formation aux métiers du tourisme, tout près à Tambacounda. Ceci pour mettre en valeur les potentialités locales», a déclaré Mimi Touré qui se félicite de la belle cohabitation entre Wolofs, Peuls, Bambaras etc.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :