APRÈS L’AJOURNEMENT DE SON COMBAT CONTRE AMA BALDÉ, BLESSÉ: Gris Bordeaux vise Boy Niang 2 et minimise Lac 2



 
 
Gris Bordeaux est revenu sur son combat reporté contre Ama Baldé, hier, à son lieu d’entraînement avec son écurie Fass-Ndakaaru. Le troisième Tigre de Fass estime qu’au vu de sa préparation physique très intense, il ne peut rester encore longtemps sans combattre. Il souhaite un autre adversaire le plus rapidement possible et procède à un tri. La tête de file de l’écurie Fass-Ndakaaru souhaite se confronter à Boy Niang 2. D’ores et déjà, il exclut talement Lac de Guiers 2.
 
 
 
 
 
 
«Nous avons reçu la nouvelle de la blessure de mon adversaire avec beaucoup de philosophie. C’est très dur. C’est déjà arrivé dans ma carrière. Ça me rappelle mon combat avec Tyson. C’est à seulement une semaine du combat que je sentais une blessure. Donc je comprends et compatis à ce qui est arrivé à mon adversaire. Je sais que ça ne lui plaît pas parce qu’il est resté pendant longtemps sans descendre dans l'arène. J’ai pris ce combat parce que Ama est un jeune lutteur et qu’il ne doit pas rester aussi longtemps loin de l’arène».
 
 
 
«La blessure de Ama Baldé ne guérira pas du jour au lendemain»
 
 
 
«On a fait ce qu’il fallait faire après sa blessure, parce qu’on a vu que le Cng a fait une contre-expertise et les résultats sont connus. C’est une blessure très sérieuse. La blessure de Ama Baldé ne guérira pas du jour au lendemain. Il a besoin d’un suivi très professionnel parce que ce n’est pas une blessure qui peut guérir en moins de 2 mois».
 
 
 
«Ça fait mal parce que je suis dans une dynamique intense de travail»
 
 
 
«Après mon dernier combat, on m’a proposé d’autres adversaires et Ama a été le dernier. Mais avec le leadership qu’on incarne dans l'arène, on doit toujours penser aux autres parce qu’après tout, nous sommes des frères. Un bon sportif doit avoir une mentalité de fédérateur. Donc je partage la douleur de Ama Baldé malgré que ça fait mal parce que je suis dans une dynamique intense de travail. Je sais qu’il en souffre plus parce que lui aussi a mis les mêmes moyens que moi pour préparer ce combat».
 
 
 
«Je suis prêt pour un autre combat dans moins d’un mois»
 
 
 
«Des années blanches et des absences longues dans l'arène ont beaucoup impacté négativement dans ma carrière. C‘est pour cela qu’après cette nouvelle, nous avons décidé de nous ouvrir aux promoteurs pour avoir un adversaire. On prend les dispositions pour ne pas interrompre ma saison. J’ai été très bien préparé, je suis dans une très bonne dynamique de mise en forme. Je suis prêt pour un autre combat dans moins d’un mois. Rester 3 ou 4 mois sans lutter va me porter préjudice».
 
 
 
«On n’exclut personne, mais nous ne prendrons pas n’importe qui»
 
 
 
«Tout le monde est un adversaire potentiel. Nous sommes l’écurie ‘’seule contre tous’’. J’ai 10 potentiels adversaires en ce moment. On n’exclut personne, mais nous ne prendrons pas n’importe qui. On doit prendre des combats sollicités par les amateurs, des combats de grand contre petit, par exemple. Je n’ai pas de fixation pour un adversaire».
 
 
 
«Je suis d’accord sur le choix sur Boy Niang 2»
 
 
 
«Je ne discute pas combat, je laisse tout ça à mon président et son choix sera le mien. Je suis d’accord sur le choix que notre président a fait sur Boy Niang 2. Et puis en toute sincérité, les combats Pikine-Fass n’ont pas les mêmes enjeux que les autres. De plus, ce serait un très bon choix de lutter contre Boy Niang parce qu’on avance le même pied lors des combats».
 
 
 
«Ne me parlez plus de Lac de Guiers 2…»
 
 
 
«Il ne faut pas focaliser le débat sur des personnes. Ne me parlez plus de Lac de Guiers 2, laissez-le dans son coin et parlez-moi de mes potentiels adversaires, mais aussi des combats dont les amateurs pourraient raffoler. Oui, Siteu aussi est un champion pourquoi pas lui. La lutte n’est pas seulement un cercle. Je n’attends aucun lutteur, je souhaite juste avoir un combat pour ne pas perdre la dynamique que je suis actuellement».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :