Cette Coupe d’Afrique des nations révèle de plus en plus de surprises. Le Mali pourtant favori a été sorti par la Guinée-Equatoriale. La Guinée-Equatoriale a arraché sa qualification aux tirs but (0-0, 6-5 aux t.a.b.) hier face au Mali et affrontera le Sénégal en quarts de finale de la Can dimanche.
Les poulains de Aliou Cissé connaissent leur adversaire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique. Et, ce sera la Guinée Equatoriale, qui a éliminé le Mali. Donc, pour atteindre les demi-finales, la bande à Sadio Mané doit encore montrer beaucoup plus de mordant face à l’armada défensive de la Guinée Equatoriale.
Le dernier huitième de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations opposait ce mercredi 26 janvier le Mali à la Guinée Équatoriale. Premiers de leur groupe et convaincants lors de la phase de poules, les Maliens sont tombés de haut après un match nul et vierge. Le résultat final s’est décidé aux tirs aux buts, comme bien souvent cette année(5-6). Favoris, les Aigles du Mali n’ont jamais réussi à trouver la faille. Pourtant dominateur, le Mali a eu le ballon la majeure partie de la rencontre mais il n’a quasiment jamais réussi à se créer des occasions dangereuses.
Koné (7’) et surtout Camara (57’) ont eu deux belles opportunités mais c’était bien trop peu pour véritablement mettre la pression à une vaillante équipe équato-guinéenne. Si elle n’a pas proposé grand-chose, la Guinée Équatoriale a su faire le dos rond et empêcher le Mali de développer son jeu. Malgré une belle activité pour Yves Bissouma et Amadou Haïdara au milieu de terrain, les Aigles rentrent à la maison plus tôt que prévu.