APRES AVOIR ANNONCÉ LE REFUS DE GAKOU D’ENTRER DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT Malick Guèye crée la tension au Grand Parti et se fait descendre



Macky Sall aurait souhaité voir Malick Gakou dans le nouveau gouvernement, selon Malick Guèye du Grand Parti. Mais pour le député, la majorité au sein du parti de Gakou s'est opposée à cette proposition. Ce que rejettent totalement ses camarades.
 
 
 
Alors que certaines langues commençaient à parler d’une probable nomination de Malick Gakou dans le nouveau gouvernement, le député Malick Guèye, Directeur des structures du grand Parti, a fait une sortie des moins inattendues. Sur Rfm, Malick Guèye a déclaré que le président de la République a essayé d’attirer Malick Gakou, en vain. Allant plus loin dans ses déclarations, il a laissé entendre que leur formation politique va bientôt quitter la coalition Idy2019.
Des propos qui n’ont pas été du goût du Bureau politique du Grand Parti. A travers un communiqué, le secrétariat national chargé de la communication et le Bureau politique Grand Parti ont tenu à porter la réplique à leur directeur des structures.«Le Grand Parti porte à la connaissance de la presse et de l’opinion nationale que le député Malick Guèye n’est pas le porte-parole du Grand Parti. Toute communication de sa part n’engage pas le Grand Parti», soutient la formation de Malick Gakou.
Pour Malick Gakou et ses camarades, Malick Guèye n’est pas porte-parole du Grand Parti et en aucun cas, il n’a été désigné pour s’exprimer au nom du parti. «La communication du parti est du ressort exclusif du porte-parole du parti, le professeur El Hadj Diawara, et du secrétaire national chargé de la Communication El Hadj Abdou Wade», lâchent-ils.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 

Dans la même rubrique :