APR PARCELLES ASSAINIES Amadou Ba et Mbaye Ndiaye enterrent la hache de guerre



 
Après leurs échanges houleux lors de l’assemblée générale des femmes de l’Apr, Mbaye Ndiaye et Amadou Ba se sont finalement retrouvés samedi autour de l’essentiel. Les deux responsables ont ainsi offert à leurs militants et sympathisants  une entrée symbolique à la conférence religieuse organisée par le réseau des femmes And Liguey. Pour Mbaye Ndiaye, le choix du candidat aux élections  locales doit revenir au Président Macky Sall, mais cela ne doit pas entraîner une division en leur sein.
 
 
 
Avancer au milieu de la foule surexcitée, main dans la main, c’est le spectacle que Mbaye Ndiaye et Amadou Ba ont offert samedi à leurs militants lors de la conférence religieuse du réseau And Liguey.  Les deux responsables apéristes semblent enfin enterrer la hache de guerre. Et le discours de Mbaye Ndiaye appelant à l’unisson le démontre assez bien. Pour le ministre d’Etat, il ne doit y avoir de scission dans leur camp, surtout à la veille de ces élections locales. «Le camp du Président Macky Sall n’a pas besoin de division. Nous devons travailler ensemble et faire confiance au Président Macky Sall. C’est la raison pour laquelle je dis que personne ne doit se considérer comme candidat à ces prochaines élections», a fait savoir Mbaye Ndiaye.
Pour lui,  le choix revient au Président Macky Sall. «Le candidat, c’est le Président Macky Sall qui doit le désigner. Nous devons travailler pour que cette désignation s’accompagne de victoire. Donnons-nous la main, il n’y a pas de place à la division. Chacun de nous peut espérer et doit espérer jouer un rôle important parce que la responsabilité de la réussite aux Parcelles Assainies pèse sur l’épaule de chacun de nous», déclare l’ancien ministre de l’Intérieur. 
 
 
«Personne ne doit se considérer comme candidat à ces prochaines élections»
 
Poursuivant, Mbaye Ndiaye estime qu'au-delà de lui et l’ancien ministre des Finances, aucun problème ne devrait exister avec Moussa Sy aussi. «Entre Amadou Ba, Mbaye Ndiaye, Moussa Sy qui nous a rejoints, il n’y a pas de place à la division. La décision restera au Président Macky Sall, mais ce que nous devons faire à notre niveau, c’est de mouiller le maillot, descendre à la base», dit-il avant de magnifier le travail des femmes.  «Il faut que le Président Macky Sall sente qu’aux Parcelles Assainies il n’y a pas de problème et il n’y en aura pas», conclut Mbaye Ndiaye. 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :