ANNULATION DE SON MATCH TEST CONTRE L’AS PIKINE AU STADE ME ABDOULAYE WADE DE DIAMNIADIO: Révélations sur les efforts financiers de Gfc, les bus, réservations…



 
 
La rencontre qui devait opposer Guédiawaye Football Club à l’As Pikine, pour les besoins du match test au nouveau stade Abdoulaye Wade, a finalement été annulée. Une décision qui n’est pas sans conséquences. Du moins pour Gfc, qui avait fini de consentir de gros efforts financiers.
 
 
 
 
 
Ils vont sûrement en vouloir aux fédéraux, même si, pour le moment, personne n’évoque le sujet en public. Guédiawaye Football Club avait consenti de gros efforts financiers et sorti les gros moyens pour les besoins de l’organisation de ce match au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. En sus des cotisations des supporters, des réservations pour une centaine de cars avaient été déjà faites auprès d’un grand transporteur pour convoyer le beau monde qui avait fini de faire de cette affaire un événement.
Pour ces derniers,férus de football, il n’y en avait que pour ce match. Avec l’annulation du match, la Fédération de football a douché les ardeurs de toute une population. Et la grande question que les dirigeants se posent actuellement, c’est, qui va leur payer les dommages de cette annulation après les efforts financiers considérables déjà fournis.
Selon un responsable bien au fait de ce qui se passe dans l’organisation, les fédéraux ne vont dédommager aucun club. En tout cas au regard de ce qui s’est passé avant et jusqu’à hier. «Ils avaient fait une première programmation, les équipes étaient en train de se préparer et ils ont reporté à une autre date. Il n’y a pas eu de remboursement. Ils reprogramment pour un autre jour, le 23, les équipes se préparent et ils viennent encore nous dire que ça a finalement été annulé pour des raisons de Forum mondial de l’eau qui se tient à Diamniadio. Alors que le match se joue dans un stade, un périmètre fermé. Vraiment, nous ne voyons point le rapport», regrette notre source, triste de ne pas voir le match se tenir comme les deux équipes étaient en train de le préparer.
 
 
 
Néné Fatoumata Tall, la marraine, en guise d’accompagnement, avait prévu de donner 2 millions
 
 
 
Concernant ce match d’ailleurs, il nous revient que Néné Fatoumata Tall, qui avait été choisie comme marraine par l’équipe de Guédiawaye Football Club, avait prévu de donner deux millions de nos francs. Avec l’annulation du match, l’équipe fanion de cette partie de la banlieue a perdu une belle opportunité de renflouer ses caisses, après des dépenses faramineuses pour les déplacements de l’équipe dans les régions de l’intérieur du pays.Les supporters avaient même commencé à acheter les maillots et les jeunes étaient jusqu’à hier en train de se mobiliser.
 
 
 
Ahmed Aïdara aussi avait promis 2 millions
 
 
 
Outre la marraine Néné Fatoumata Tall, le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara, avait aussi promis de participer à l’événement à hauteur de deux millions de francs Cfa. Mais avec l’annulation du match, ce n’est pas sûr que cette manne entre dans les caisses du club.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :